Il est fascinant de voir comment certaines collaborations peuvent prendre deux visions distinctes et indépendantes et les faire converger en une œuvre d’art singulière et harmonieuse. La réputation de longue date de RIMOWA en matière d’articles de voyage s’allie au luxe inégalé de Tiffany & Co. en matière de conception de bijoux dans le cadre d’un partenariat novateur, ouvrant ainsi la voie à une réimagination du voyage pour le voyageur moderne.
Depuis plus d’un siècle, RIMOWA est le compagnon de confiance des voyageurs qui apprécient la sophistication, la durabilité et l’innovation. Depuis ses racines en Allemagne, la marque a parcouru le monde, élargissant sa vision et s’associant à divers partenaires d’avant-garde. Aujourd’hui, le voyage prend une tournure étincelante avec la collaboration de RIMOWA avec Tiffany & Co, le célèbre joaillier de luxe mondial.
Lorsque deux géants, chacun maître dans son art, s’unissent, on ne peut que s’attendre à de la magie. Ce mélange de maîtrise est cristallisé dans leur nouvelle collection qui fusionne harmonieusement le design fonctionnel et l’esthétique opulente. Qu’il s’agisse d’un étui à bijoux ou d’une valise RIMOWA x Tiffany & Co. Jewelry Personal, chaque pièce de cette gamme témoigne d’une élégance intemporelle.
Dans la valise à bijoux RIMOWA x Tiffany & Co. le design s’élève au rang d’art. Son motif “Rock Cut”, qui rappelle les nombreuses facettes d’un diamant, salue les créations légendaires de Tiffany & Co. Imaginez que vous tenez une valise dont les rainures font écho à l’attrait des pierres précieuses. Un mélange d’artisanat allemand et de technique de brossage de l’aluminium rend le boîtier encore plus envoûtant. Et ce qui attire subtilement le regard, c’est le motif emblématique du “T”, un hommage délicat au titan de la joaillerie.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
La couleur a une voix, et peu de teintes parlent de manière aussi poignante que l’emblématique Tiffany Blue®. De sa coque extérieure à la poignée et au sceau, cette teinte baigne l’écrin à bijoux. À l’intérieur, la conception à trois niveaux garantit que les pièces précieuses restent en sécurité tout en étant accessibles. Un miroir réfléchissant, orné d’une plaque d’argent pouvant être gravée, se trouve au sommet, tandis que les compartiments internes, conçus avec précision, accueillent bagues, colliers et autres précieux bibelots, les protégeant au cours de vos voyages.
Pour ceux qui ont un penchant pour un style de bagage plus conventionnel, la valise RIMOWA x Tiffany & Co. Rock Cut Cabin ne déçoit pas. Tout comme son homologue à bijoux, elle arbore le design « Rock Cut ». Cependant, ce sont les poignées, l’étiquette de bagage, les roues et les sangles intérieures Tiffany Blue® qui la distinguent. La symbiose des deux marques est évidente, avec leurs logos gracieusement entrelacés dans les intérieurs somptueux.
Cependant, la pièce de résistance de cette collaboration est peut-être la mallette en polycarbonate emblématique de RIMOWA. Entièrement recouverte de Tiffany Blue®, la mallette renaît, abritant six compartiments méticuleux pour les bijoux du voyageur. La silhouette extérieure de cette mallette, flanquée de deux lanières de cuir Tiffany Blue®, porte les empreintes de RIMOWA et de Tiffany & Co. avec une simplicité majestueuse.
Hugues Bonnet-Masimbert, PDG de RIMOWA, résume ainsi l’essence de ce partenariat : “Nous sommes fiers d’unir nos forces à celles de Tiffany & Co, une autre marque légendaire au savoir-faire exceptionnel. La création de ces pièces uniques représente les siècles d’expertise des deux marques et la maîtrise de l’ingénierie que nous apportons à la table”.
Faisant écho à ce sentiment, Alexandre Arnault, vice-président exécutif de Tiffany & Co. chargé des produits et de la communication, a déclaré : “Cette collaboration unique en son genre réunit deux icônes en une seule, qui me sont toutes deux incroyablement personnelles et qui représentent le plus haut niveau de savoir-faire artisanal.”
Pour ceux qui souhaitent entreprendre leur prochain voyage dans un style inégalé, cette collection sera disponible à partir du 26 septembre 2023 dans certains magasins RIMOWA, sur RIMOWA.com, au Tiffany & Co. Landmark à New York, et sur Tiffany.com en Chine via WeChat.
© Photos : RIMOWA
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais