La collection A Room With No Sound de SANKUANZ, inspirée par l’esthétique déconstructionniste, aspire à repenser la mode masculine, en ré-appropriant les codes de la haute couture et ceux du streetwear, sans oublier d’y incorporer les éléments de ses collections précédentes.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
En combinant un large éventail de styles, la collection se veut porte-parole d’une jeunesse rebelle qui refuse l’assimilation et les normes sociales dominantes. Cette rébellion s’exprime dans les costumes à épaules carrées, dans les graffitis et effets de blanchiment qui éclaboussent les sweats à capuche, dans la multiplication de trous, de clous et de tulles ainsi que dans la déconstruction des silhouettes.
Ces détails expriment l’opposition entre un raffinement haut de gamme et un désordre chaotique, constituant une contradiction à double sens de résistance et de désir.
L’un des points forts de la collection est une veste de motard et un long manteau surdimensionnés en cuir de crocodile noir ornée de petits logos SANKUANZ en métal doré.
Cette construction basée sur les contradictions se retrouve aussi dans les chaussures créées en collaboration avec la marque SCRY. Le résultat est deux types de chaussures fabriquées à l’aide de la technologie d’impression 3D en se basant sur l’idée du shoe-in-shoe, combinant deux formes qui s’opposent mais ne peuvent être séparées.
© SANKUANZ