Après deux saisons à Milan, le label sud-coréen SOLID HOMME poursuit son expansion en Europe, en venant défiler pour la première fois.
Woo Young Mi, également fondatrice et directrice de création de la maison éponyme Wooyoungmi, a choisi le cadre Art Nouveau de La Cigale pour proposer une collection élégante et ultra moderne qui sonne à la fois ancien et nouveau.
- Alibaba passe à l’offensive : Qwen-3.5 entre dans la guerre des IA chinoises
- Nouvel An lunaire 2026 : Victorinox et Caran d’Ache célèbrent l’Année du Cheval de Feu avec des éditions limitées
- Kering, 2025 l’année noire : comment GUCCI a fait basculer le géant du luxe
Influencée par le courant artistique Bauhaus, la collection retravaille les classiques du vestiaire de l’homme contemporain, avec des motifs géométriques trouvés dans les conceptions structurelles de l’artiste islando-danois Olafur Eliasson et de l’architecte islandais Einar Thorsteinn.
Les silhouettes ont une coupe décontractée, légèrement oversize tandis que les vêtements techniques reçoivent une touche old-school avec l’utilisation de tissus vintage. Ces tissus, allant du tweed au sergé de laine, en passant par la laine grattée et lavée, le bouclé et le velours côtelé bicolore, se déclinent dans des tons terreux, offrant une base neutre couvrant la plupart des vêtements d’extérieur de la collection. Cette palette est rythmée par les couleurs phares de la saison Rouge Tomate, Jaune Tournesol, Rose Fluo et Bleu Atlantique sous forme d’accessoires matelassés et de pièces seconde peau.











































