Louis Vuitton en 2017, Yohji Yamamoto l’an dernier, et maintenant Emilio Pucci. Rien n’arrête Supreme dans ses collaborations haut de gamme qui, après une courte pause, ont été reprises avec toujours plus de panache !
- La Nike Air Max 90 « Cool Grey/Dusty Cactus » apporte une touche de modernité à une tenue classique
- Harman Kardon revisite la série Enchant avec un home cinéma immersif fabriqué à partir de matériaux recyclés
- La CLOT LNY Superstar d’adidas Originals et Edison Chen célèbre le Nouvel An lunaire 2025 avec un style audacieux
Après plusieurs semaines de rumeurs qui ont mis en émoi la blogosphère, le label New-yorkais et la maison de couture florentine ont publié officiellement une image sur leurs comptes Instagram montrant le skateur et producteur de musique Sage Elsesser portant une tenue de la collaboration : un short en jersey avec une ceinture élastique assorti à une chemise boxy coordonnée, le tout éclaboussé de l’imprimé signature de Emilio Pucci en rose, blanc, noir et bleu électrique. La photo est accompagnée d’une légende faisant mention de la date du 10 juin 2021 qui, fidèle à la tradition de la marque américaine, devrait être certainement le jour de la sortie de la collection.
La collaboration introduit un nouveau nom dans l’empire Supreme, et vice versa pour la clientèle fidèle de Pucci. L’héritage de Supreme s’est ici enrichi de la touche vintage de Pucci, tout en insufflant une touche de fraîcheur à l’héritage Pucci.
La collection collaborative puise ses inspirations dans les riches archives de la marque florentine, fondée en 1948 à Capri par le marquis Emilio Pucci di Barsento issu d’une lignée de la noblesse de Florence.
La collection met en avant les imprimés tourbillonnants et kaléidoscopiques signature de Emilio Pucci, surnommé d’ailleurs “le prince des imprimés”. Ainsi, des imprimés d’archives Fantasia (1970) et Tulipani (1965) de la maison de couture, qui appartient maintenant à LVMH, ont été éparpillés, aux côtés d’autres imprimés, sur nombre de pièces phares de Supreme ainsi que sur des accessoires comme des lunettes de soleil, une casquette à 6 panneaux, une ceinture et un briquet Zippo.
La collection Supreme x Emilio Pucci sera disponible le jeudi 10 juin sur Supremenewyork.com à midi.