Dans un monde où le raffinement de l’horlogerie suisse s’allie au frisson des courses japonaises, la montre TAG Heuer Carrera Chronograph Team Ikuzawa, édition spéciale, perfectionnée avec une touche de magie Bamford Watch Department, a trouvé sa place. Ce garde-temps rend hommage à la légende de la course automobile Tetsu Ikuzawa et donne vie à une fusion de savoir-faire, de vitesse et d’art.
Le pouls de la collaboration bat avec le riche héritage de Tetsu Ikuzawa. Un nom gravé dans l’histoire pour ses victoires phénoménales, l’esprit de Tetsu est encapsulé dans le design de la montre, réverbérant les prouesses et la grâce de ses années de course. C’est une pièce où l’essence de la vitesse s’allie à la quintessence du temps, racontant des histoires de moteurs rugissants et de secondes qui s’égrènent.
Mai Ikuzawa s’immisce dans le récit, entrelaçant les cordes de sa passion pour l’automobile et son flair créatif, incarnant l’héritage de son père en matière de course automobile. Après des études à la Central Saint Martin’s et deux décennies en tant que directrice de la création, l’influence de Mai dans le monde du design résonne. Sa collaboration avec TAG Heuer Carrera Chronograph tisse les fils du pedigree de la course automobile avec l’art contemporain.
George Bamford apporte sa touche personnelle, transformant cette merveille horlogère en une toile d’excellence esthétique et d’élégance fonctionnelle. “La convergence de l’expertise de TAG Heuer, de l’héritage de l’équipe Ikuzawa et de la créativité de Bamford est poétique”, déclare Bamford, en décrivant le mélange éthéré de cette collaboration.
En hommage à l’équipe Ikuzawa, le garde-temps est orné de rouge et de blanc, en écho à la livrée emblématique qui a marqué le parcours de l’équipe de course. Le cadran blanc opalin, orné d’une échelle rouge 60 secondes/minutes et complété par des compteurs de chronographe contrastés, raconte des histoires de course et d’élégance intemporelle. Les index et les aiguilles rhodiés et polis, rehaussés de Super-LumiNova® blanc et de laque rouge, donnent vie à un récit de sophistication.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
Cet ensemble exquis est animé par le mouvement maison Heuer 02, logé dans un boîtier en acier brossé et poli de 42 mm. Le verre saphir bombé et biseauté bénéficie d’un double traitement antireflet, garantissant que chaque instant est capturé avec une clarté optimale. Avec une résistance à l’eau de 100 mètres, l’aventure et l’élégance vont de pair.
Un bracelet en acier à trois rangées enserre le poignet, arborant avec grâce l’emblématique écusson TAG Heuer, tandis qu’un bracelet supplémentaire en tissu blanc portant l’inscription “Team Ikuzawa” offre une grande polyvalence. Ce garde-temps en édition limitée, dont il n’existe que 100 exemplaires, est doté d’un fond de boîtier saphir vissé en acier, sur lequel figurent le logo “Team Ikuzawa” et l’inscription “BAMFORD WATCH DEPT”.
En écho au caractère unique de cette collaboration, les numéros 1 et 100 de ce garde-temps exclusif ont été réservés à Tetsu et Mai Ikuzawa. Présentée dans un emballage TAG Heuer x Team Ikuzawa, ornée des couleurs éclatantes du blanc et du rouge et accompagnée d’une miniature Porsche, l’essence du voyage triomphal de Tetsu est immortalisée.
© Photos : TAG Heuer
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais