Alors que Timberland célèbre le 50e anniversaire de sa bottine emblématique 6-Inch Boot, la marque s’est lancée dans une célébration internationale, invitant des esprits créatifs à réinterpréter ce classique intemporel. La designer néerlandaise Suzanne Oude Hengel est la dernière visionnaire à rejoindre les rangs d’Edison Chen et de Samuel Ross dans le projet Future73.
Suzanne Oude Hengel, une experte en tricot et fondatrice du studio de développement de tricot Knit in Motion [KiM], a dévoilé sa version de la 6-Inch Boot – la Timberland® x Suzanne Oude Hengel Future73 Knit 6-Inch Boot. Avec son expertise unique en tricot et en design, la collection est encore améliorée par des sabots et des offres textiles assortis. Ce projet a été présenté lors de la Milan Design Week du 18 au 23 avril, en parallèle à une expérience immersive pilotée par l’IA, en collaboration avec le studio créatif OUCHHH.
L’installation immersive de Timberland par le studio OUCHHH à la Milan Design Week, située dans l’emblématique Triennale, est un voyage multisensoriel dans le passé, le présent et le futur de Timberland. Divisée en trois chapitres, l’exposition commence par une mosaïque d’images et d’annonces d’archives, se poursuit par une exploration des techniques de tricot avant-gardistes d’Oude Hengel et culmine dans une œuvre d’art visuelle originale créée à l’aide de l’IA, mélangeant de manière transparente les histoires de Timberland et d’Oude Hengel.
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Drieke Leenknegt, vice-présidente du marketing chez Timberland, déclare: “Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous engager avec la communauté créative, de toucher de nouveaux publics grâce à l’IA et d’entamer ensemble un nouveau voyage à la frontière de la culture de la boot”. Oude Hengel partage son enthousiasme, ajoutant: “Aujourd’hui, mes idées pour la capsule Future73 prennent vie sous la forme d’une IA et je vois l’ADN de ma marque et celle de Timberland se fondre à travers une expérience immersive qui va faire découvrir nos univers à de nouveaux publics”.
Ferdi Alici, directeur du studio Ouchhh, souligne l’importance de la collaboration, déclarant: “Nous sommes ravis de présenter l’histoire de la marque et l’approche innovante du tricot de Suzanne à l’occasion de la Milan Design Week sous la forme d’une expérience d’IA immersive”.
Pour inspirer et éduquer les générations futures de la mode, Timberland soutiendra des projets comme celui-ci à travers des sessions créatives baptisées Future73 Visions.
La collection Timberland x Suzanne Oude Hengel FUTURE73 sera lancée en mai 2023 et sera disponible en ligne, dans les magasins Timberland® et chez certains détaillants du monde entier.
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