Timberland célèbre le 50e anniversaire de sa botte iconique Original Timberland® Boot avec le lancement de Future73, un projet passionnant qui réunit six designers talentueux du monde entier.
Le projet vise à repenser et à réinventer l’avenir de la botte originale Timberland® à travers l’interprétation de l’innovation par les designers. Ce projet de célébration d’une année entière témoigne de l’engagement de Timberland à faire évoluer la culture de la botte et de son esprit pionnier qui se tourne vers l’avenir tout en honorant les communautés qui ont contribué à faire de la botte une icône.
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Les designers sélectionnés pour le projet Future73 constituent un groupe impressionnant de créateurs et de designers de renommée mondiale, dont Edison Chen (CLOT), Samuel Ross (A-COLD-WALL), Suzanne Oude Hengel, Nina Chanel Abney, Humberto Leon et Christopher Raeburn (RAEBURN). Chaque designer a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de conception de Timberland pour créer une approche unique de la botte originale Timberland®, ce qui a donné lieu à une série de nouvelles caractéristiques passionnantes telles que de nouvelles technologies de tricotage, des semelles en caoutchouc ultra-épaisses et des œuvres d’art sur la surface de la botte. Le projet a également abouti à la création de la première botte de 6 pouces au monde conçue pour être démontée par Timberloop, la plateforme de recyclage de la marque.
“Travailler aux côtés de ces incroyables esprits créatifs fut un véritable honneur”, a fait savoir Drieke Leenknegt, directrice marketing de Timberland. “Chacun à sa manière s’est approprié notre Original Timberland® Boot et l’a transformée à travers le prisme de sa propre vision de l’innovation et de l’audace, laissant entrevoir ce à quoi pourrait ressembler cette icône dans les années à venir. Ce sont leurs visions et notre héritage, et ensemble nous façonnons de nouvelle frontières pour l’univers de la botte”.
Les designers ne se sont pas contentés de concevoir les bottes et ont créé une ligne de vêtements pour compléter chaque look. Ils ont également eu l’occasion de créer un deuxième modèle de chaussure futuriste basé sur la silhouette Timberland de leur choix. Les collections Future73 sortiront tout au long de l’année chez des détaillants de mode et de streetwear influents, dans les magasins phares de Timberland et en ligne. Les designers organiseront des ateliers pour partager leur vision et inspirer la prochaine génération de pionniers pendant le lancement de chaque capsule.
Timberland a une riche histoire ancrée dans les vêtements de travail, mais la marque s’est également fait un nom dans les rues des villes du monde entier, notamment après avoir été adoptée par la culture hip-hop dans les années 1990. Pour honorer cette communauté, Timberland s’associe à CNSTNT:DVLPMNT, une start-up fondée par le designer de chaussures Timberland Chris Dixon, pour organiser des ateliers de design dans des villes clés de la côte Est.
Les célébrations du 50e anniversaire de la botte originale Timberland® se poursuivront tout au long de l’année, y compris un documentaire relatant les moments décisifs de la marque en matière d’innovation, de mode et de culture, deux collections spéciales d’anniversaire et des événements pop-up dans trois villes centrales de l’histoire de Timberland : Londres, Shanghai et New York.
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