On retrouve dans la nouvelle collection de Tod’s les trois éléments d’inspirations préférés de son directeur de création Walter Chiapponi : le cinéma, l’art et la nature.
Pour les deux premiers éléments, il a choisi de présenter la collection à travers d’une courte vidéo de 3 minutes 21, mettant en scène le jeune acteur Lorenzo Zurzolo filmé dans le décor élégant de la Villa Ronchi à Vigevano, construit en 1936 par Giuseppe De Finetti pour la famille Crespi.
Intitulée “#sevenT” – “seven” pour sept comme les jours de la semaine, et “T” pour Tod’s mais aussi pour le temps – la collection est l’occasion pour Walter Chiapponi de poursuivre sa réinterprétation des classiques en explorant le style de vie de Tod’s en contact avec la nature.
La nature est ainsi exprimée à travers d’une palette de couleurs chaudes et terreuses utilisées sur les tweeds, les laines et les cotons robustes qui font référence à un camouflage naturel. Ces éléments fusionnent et s’harmonisent pour construire la garde-robe d’un gentleman italien, cosmopolite dans sa liberté absolue. Des vestes Shetland dotées de poches en cuir, des vestes en velours côtelé utilitaires, des trench-coat, des vestes de campagne ou de chasse, des bombers doublés de fourrure écologique, des pulls côtelés ou encore des pantalons d’équitation complétés par des bottes de Chelsea, des chaussures à lacets robustes avec surpiqûres norvégiennes et des hautes bottes de campagne. Tous renvoient à des escapades en pleine campagne de celui ou ceux qui aiment se retrouver seul(s) ou bien accompagné(s) au plus près du grand air.
© Images : Tod’s