Une nouvelle ère commence pour Trussardi, qui dévoile sa nouvelle collection conçue par le duo de créateurs Serhat Isik et Benjamin Huseby, fondateurs du label GmbH nommés à la tête de la direction artistique de Trussardi en juin dernier.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
La collection a eu lieu dans la boutique et le restaurant en plein travaux du siège de Trussardi au cœur de Milan. Au cœur de la collection, la célèbre doudoune de 100 grammes, tant appréciée des Milanais, construite comme une armure matelassée – un choix évident pour rendre hommage à une marque à la très longue longévité (110 ans) et pour réveiller ce qu’ils appellent eux-mêmes “la Belle au bois dormant”.
Ainsi, le matelassé de ces doudounes “piumino” a été retravaillé pour donner naissance à une série de vestes, crop-vestes et de manteaux tandis que le cuir, matériau avec lequel Trussardi s’est illustré dès sa fondation en 1911, est également très présent.
On retrouve également l’obsession du duo pour les épaules larges et marquées qui apportent une imposante carrure, alors que la palette, elle, est plutôt neutre avec des noir, blanc, gris et marrons comme pour inviter à mieux se concentrer sur les coupes et matières.
“Les vêtements ont le pouvoir de vous attirer l’attention, comme une cape magique”, ont déclaré Huseby et Işık, “s’habiller peut vous rendre invisible ou vous rendre visible. Comme Cendrillon ou un super-héros, la cape est l’armure. Nous espérons que lorsque les gens reviendront dans le bâtiment historique de Trussardi, ils sentiront que l’esprit de la mode de Trussardi a toujours été transmis de manière égale et inclusive et qu’il peut responsabiliser tout le monde.”