Afin de rester en haut de l’affiche dans cette course âprement disputée entre différents mastodontes du monde de sneakers, Nike puise continuellement dans différentes époques et cultures pour trouver des inspirations, preuve en est de cette nouvelle Nike Air Max 90 “Pirate Radio”.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Ce nouveau modèle de l’équipementier américain rend hommage à la scène radio pirate offshore qui a prospéré au Royaume-Uni dans les années 1960. Un hommage étrange, compte tenu de la position de Nike sur l’utilisation non autorisée de leur image de marque (contrefaçons et imitations) mais néanmoins, c’est une belle dédicace à une période importante de l’histoire de la radio.
La silhouette de Tinker Hatfield présente une base grise, affichant un mélange de synthétique et de nylon ripstop. Des empiècements en cuir de couleurs plus prononcées prennent place sur cette base, notamment en bleu marine sur tout le pourtour bas de la silhouette ainsi que des accents rouges au niveau du renfort des œillets et de la cassette qui englobe l’unité Air-Sole.
Sur le talon, on trouve des ondes radio, accompagnées du branding Nike Air, et les mêmes ondes agrémentées d’une tête de mort sur la semelle extérieure translucide de couleur bleue glacée.
Les autres finitions comprennent un Swoosh latéral brodé de gris et une palette de couleurs inspirée de l’Union Jack.
Cette Nike Air Max 90 “Pirate Radio” inédite sortira en début d’année 2021 sur Nike.com et chez certains revendeurs Nike Sportswear, au tarif approximatif de 150€.