Si vous êtes le genre de sneakerhead qui en pincent généralement pour les silhouettes issues des collaborations entre les marques de sneakers et les maisons de luxe, alors vous serez ravis de cette Reebok Classic Leather Tabi x Maison Margiela.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
- L’étui de console rétro GameBaby transforme l’iPhone 15 et l’iPhone 16 en un rêve de joueur
- Les bancs solaires représentent-ils un danger de cancer de la peau ? La réponse est oui !
La nouvelle paire, l’une des silhouettes les plus connues de Reebok, de l’équipementier anglais avec la griffe de haute couture française associe les codes esthétiques de deux partenaires.
On retrouve de multiples références dans cette silhouette dont la plus manifeste est l’orteil fendu, appelé Tabi, introduit pour la première fois par la Maison Margiela en 1988. La silhouette se pare alors d’une base apparemment en cuir nappa noir, sur laquelle est appliqué un revêtement blanc peint à la main, d’après une technique appelée “Bianchetto” qui laisse la peinture s’écailler avec l’usure. Une technique déjà utilisée pour une collab entre Maison Margiela et Converse.
Une semelle intermédiaire en EVA finalise le design de ce modèle qui fera certainement fureur auprès des fashionistos(as).
Cette Maison Margiela x Reebok Classic Leather Tabi sortira le 30 janvier exclusivement sur Maisonmargiela.com et Reebok.com au prix de 350€.