Aperçue pour la première fois en août 2020 dans le lookbook Printemps/Été 2021 de sacai, la Nike VaporWaffle “Dark Iris” fait ici officiellement son apparition pour une sortie le 29 avril prochain.
- Qui était le premier, la poule ou l’œuf ?
- adidas AE 1 Low « Year of the Snake » fait ses débuts au printemps 2025
- La traditionnelle bûche de Noël fait peau neuve chez Ladurée pour les fêtes de fin d’année 2024
Conservant la même approche de design hybride de son homologue “Sesame”, cette audacieuse Nike VaporWaffle “Dark Iris” combine des éléments de la Nike Vaporfly avec le classique Pegasus de 1983. Et contrairement à la précédente silhouette, cette “Dark Iris” se révèle plus sombre avec sa base en nylon violet, associée à des empiècements en daim et en cuir assortis.
La runner reprend le design classique de la collaboration avec de multiples éléments doublés comme le duo de languette blanche et violet, de swoosh centraux camel et bleu marine et de lacets bleu marine et blanc. Sous le pied, la semelle extérieure à motif gaufré se laisse aller à un maquillage “noir” standard, tandis que l’imposante semelle intermédiaire maintient une esthétique “blanche”, doublée d’une lèvre légèrement jaunie, faisant ostensiblement un signe de tête au Waffle Racer original de 1972.
Cette sacai x Nike VaporWaffle « Dark Iris » devrait sortir en même temps que la sacai x Nike VaporWaffle « Sesame » le 29 avril sur Nike.com, à un prix avoisinant les 180€.