Pourquoi aller si loin pour trouver ses inspirations, quand tout est à sa portée ? Cette question, le directeur de création d’Emanuel Ungaro Philippe Paubert s’est demandé à lui-même. Pour la collection Automne/Hiver 2022 d’Ungaro, la ligne homme de la maison de couture parisienne, il lui suffisait de se rendre dans les différents musées parisiens.
- Alibaba passe à l’offensive : Qwen-3.5 entre dans la guerre des IA chinoises
- Nouvel An lunaire 2026 : Victorinox et Caran d’Ache célèbrent l’Année du Cheval de Feu avec des éditions limitées
- Kering, 2025 l’année noire : comment GUCCI a fait basculer le géant du luxe
Présentée dans un atelier désaffecté avec son plafond-verrière et ses murs délabrés, la collection prend appui sur des références artistiques glanées ici et là dans ces prestigieux établissements, tels le Palais de Tokyo, le musée Bourdelle ou encore le Musée du quai Branly – Jacques Chirac.
Ces influences artistiques s’expriment dans une palette aux tons chauds, avec des aubergine, violet, ocre, orange ou kaki, dans les tissus texturés – certains ont été inspirés des textiles du Rajasthan, dans les mailles aux éléments abstraits rappelant la technique des peintres pointillistes ou dans les motifs géométriques qui nous renvoient à l’art contemporain.
Quant aux silhouettes, elles sont fluides et confortables, tout en restant dans une élégance très contemporaine.


























© Ungaro






