Désormais loin de l’agitation de la capitale, les fondateurs de UNIFORME Hugues Fauchard et Rémi Bats – ils ont récemment déménagé à Nantes – ont eu le temps d’approfondir leur réflexion sur le cœur de leur processus créatif.
- Pour l’automne 2025, Louis Vuitton célèbre célèbre l’amitié durable entre Pharrell Williams et Nigo
- Pharrell dévoile la sneaker adidas Jellyfish à la Fashion Week de Paris
- La collection automne 2025 de KIDILL célèbre l’esprit rebelle de Harajuku
Ainsi, leur collection, intitulée Plasma, pour l’automne prochain s’avère être la plus personnelle et la plus introspective à ce jour pour le duo de créateurs.
Le résultat est une gamme d’essentiels, loin de toutes tendances, inspirée par l’idée d’une garde-robe intemporelle. Au rendez-vous : des pulls douillet à double cols roulés en cachemire, des chemises associées à des cols roulés dans une couleur contrastée, des pantalons à revers, des tailleurs, des gilets sans manches en maille à col marin ainsi que de larges blousons avec un imprimé d’un volcan en éruption au dos.
“Les volcans sont quasi éternels : par leur activité, ils créent un tout dans le temps qui dure. Nous voulions créer quelque chose de réconfortant, pour nous-mêmes et pour celui qui le porte. C’est la collection dont nous avions besoin sur le moment, pour nous aider à nous recentrer et à nous concentrer sur ce qui compte vraiment,” ont expliqué le duo de UNIFORME.
© UNIFORME