Pour les fêtes de fin d’année, Vault by Vans s’est associée à l’artiste multimédia né au Canada mais basé à Los Angeles Geoff McFetridge pour lancer une capsule de vêtements et de chaussures.
- Nike lance les Air Force 1 Low et Dunk Low sur le thème des têtes de mort pour Halloween 2024
- H&M lance sa collection Atelier et relève ainsi le niveau de sa mode masculine
- Kim Jones quitte FENDI après un mandat de quatre ans
La capsule présente cinq silhouettes de chaussures Vans revisitées, dont trois versions différentes de la OG Slip-On LX, une OG Style 38 NS et une OG Lampin LX – chaque pièce s’inspirant de l’expérience et du style personnel de l’artiste.
Sur la OG Slip-On LX, Geoff McFetridge a utilisé une série de graphismes en forme de patch s’inspirant de ses vêtements préférés, comme un T-shirt usé qu’il enfile pour peindre, un sac fourre-tout vieux de 20 ans et une paire de Vans qu’il a achetée lorsqu’il était enfant au Japon. Quant aux autres silhouettes, la OG Style 38 NS est ornée du graphique “Jump” de McFetridge tandis que la OG Lampin LX de ses croquis dessinés à la main.
L’offre comprend également une gamme de vêtements incluant des sweats à capuche, des sweats, des casquettes et des fourre-tout qui rendent hommage à la “sensibilité et approche éclectique” de McFetridge.
“En tant que skateur, j’ai une histoire personnelle proche avec Vans”, a déclaré McFetridge. “J’ai réalisé plusieurs projets au fil des ans, mais cette collection a été l’occasion de créer un microcosme de mon histoire personnelle avec la marque. Ma réflexion avec des projets comme celui-ci est qu’ils peuvent être abordés de la même manière que vous pourriez aborder la création d’une œuvre d’art. Les deux naissent d’un processus similaire, et bien que les résultats soient différents, ils ont l’impression d’être tirés du même monde.”
La collection Geoff McFetridge x Vault by Vans est disponible dès maintenant sur vans.com et chez les revendeurs de la marque.