La vente aux enchères caritative de la MoonSwatch permet de récolter plus de 560 000 euros pour Orbis

Une vente aux enchères unique de la MoonSwatch OMEGA x Swatch a permis de récolter plus de 560 000 euros au profit d'Orbis, une organisation caritative luttant contre la cécité.

Par Vincent Mechet 3.6k vues 3 Minutes de lecture
© OMEGA

La première collaboration OMEGA x Swatch au monde, la MoonSwatch, continue de faire des vagues. Non seulement la collection a connu un succès commercial phénoménal, avec plus de deux millions d’unités vendues en 2023, mais elle démontre aujourd’hui son potentiel d’impact social positif.

Lors d’une vente aux enchères exclusive organisée par Sotheby’s, une collection unique de montres MoonSwatch “Mission to Moonshine Gold” a permis de récolter plus de 560 444 euros (534 670 CHF). C’était la première fois que l’ensemble de la collection, composée de onze montres inspirées par des planètes comme Mars et Jupiter, était proposé à la vente. Chaque montre de la collection est dotée d’une aiguille des secondes distincte, fabriquée à partir de l’or 18 carats Moonshine d’OMEGA, une version plus résistante et visuellement plus nuancée de l’or jaune traditionnel.

La vente aux enchères caritative de la MoonSwatch permet de récolter plus de 560 000 euros pour Orbis
© OMEGA

L’intégralité du produit de la vente aux enchères sera reversée à Orbis, une organisation à but non lucratif qui se consacre à la lutte contre la cécité évitable et les problèmes de vision dans le monde entier. Depuis 2011, OMEGA soutient activement Orbis, reconnaissant le rôle crucial qu’elle joue dans l’amélioration de la santé oculaire dans le monde.

La vente aux enchères a offert aux fans de la MoonSwatch et aux collectionneurs de montres une occasion unique d’acquérir un morceau d’histoire tout en contribuant à une bonne cause. Notamment, le boîtier exclusif de la MoonSwatch, qui n’était pas disponible à l’achat auparavant, était inclus dans le lot de la vente aux enchères.

Raynald Aeschlimann, président-directeur général d’OMEGA, s’est réjoui du résultat de la vente aux enchères : “Cette vente aux enchères a su exalter l’imagination des amoureux de la MoonSwatch du monde entier. Nous sommes tellement ravis de pouvoir enfin reverser les bénéfices à Orbis. Nous croyons de tout cœur en leur mission de soins ophtalmologiques et nous avons également eu le plaisir de récolter de l’argent ainsi que d’avoir pris conscience de leur travail”.

Grâce à ses différents programmes et au Flying Eye Hospital, un avion ophtalmologique de pointe, Orbis a fourni des soins oculaires à des millions de personnes et formé des centaines de milliers de professionnels des soins oculaires dans des régions mal desservies. Leur travail a un impact profond, en particulier sur les enfants, dont beaucoup connaissent la joie de voir leurs parents clairement pour la première fois.

- Advertisement -
Partager cet article