Yanmar fait appel à Masuo Ueda, vétéran de l’animation, pour sa prochaine série animée de robots “Miru”

“Miru” raconte l'histoire d'un robot voyageant dans le temps pour promouvoir l'harmonie entre les humains et les robots ainsi qu'un avenir durable. Dirigée par Masuo Ueda, vétéran de l'animation, la série promet une expérience visuellement époustouflante et stimulante.

Par Olivier Delavande 4.3k vues 3 Minutes de lecture
© Yanmar

Yanmar, une entreprise peut-être plus connue pour ses équipements de construction, s’aventure dans le monde de l’animation avec Miru : Paths To My Future.  Cette série de cinq épisodes, dont la sortie au Japon est prévue pour le début de l’année 2025, met en scène un protagoniste unique : un robot sans arme nommé MIRU.

- Advertisement -
Yanmar fait appel à Masuo Ueda, vétéran de l'animation, pour sa prochaine série animée de robots “Miru”
© Yanmar

Se déroulant dans un monde confronté à des défis environnementaux, Miru explore la relation entre les humains et les robots.  Masuo Ueda, le légendaire producteur d’anime à l’origine de Mobile Suit Gundam III : Encounters in Space et City Hunter, en est le producteur exécutif.  Sa participation laisse présager une production visuellement époustouflante.

Contrairement à ses homologues armés, MIRU est un symbole de paix et de collaboration. Il voyage à travers le temps et rencontre diverses histoires humaines à travers les époques et les réalités. Chaque épisode se penchera sur des histoires humaines au sein de ce monde unique, mettant en évidence le pouvoir des actions individuelles. Inspirées par “l’effet papillon”, selon lequel de petits choix peuvent avoir des conséquences considérables, les interventions de MIRU visent à orienter la société vers un avenir meilleur.

- Advertisement -

La série n’hésite pas à poser de grandes questions. Quel est le but de MIRU ? Peut-il empêcher un avenir dystopique pour l’humanité ?  “Miru : Paths To My My Future” vise à inspirer les téléspectateurs avec un message puissant : l’avenir est entre nos mains.

Masuo Ueda lui-même s’est dit surpris par l’incursion de Yanmar dans les dessins animés, en particulier dans une série de robots sans armes.  “Lorsque j’en ai entendu parler”, a-t-il déclaré, “j’ai eu l’impression d’avoir reçu un coup de marteau sur la tête”. Pourtant, la nature unique du projet et la passion de l’équipe l’ont convaincu.  “C’est peut-être mon dernier grand projet”, confie Ueda, “et je suis incroyablement heureux de participer à cette entreprise passionnante”.

- Advertisement -

Le principe directeur de Yanmar, “HANASAKA”, qui met l’accent sur le potentiel humain et relève de nouveaux défis, est intégré au récit.  Le parcours de chaque personnage reflète cette philosophie, soulignant le pouvoir de l’action individuelle dans la construction d’un avenir meilleur.

- Advertisement -
Partager cet article