Après avoir dévoilé sa Zenith DEFY 21 Ultraviolet l’année dernière, qui présentait le premier mouvement chronographe du monde à arborer un coloris violet, l’horloger de luxe suisse applique de nouveau son concept de la précision à haute fréquence à un autre de ses modèles DEFY 21 qu’il appelle cette fois DEFY 21 Ultrablue.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
La couleur bleue occupe une place à part dans la tradition de Zenith. C’est dans ce ciel nocturne étoilé que le fondateur de la manufacture, Georges-Favre Jacot, a trouvé l’inspiration pour nommer son calibre primé et, finalement, sa marque. Plus récemment, elle a été l’une des couleurs déterminantes de l’A386, l’une des premières montres à être équipée du légendaire calibre automatique de chronographe à haute fréquence El Primero. C’est également une teinte qui a été largement explorée par la Manufacture dans ses montres les plus compliquées, devenant une signature de la haute horlogerie futuriste selon Zenith.
Le bleu électrique du mouvement est ici associé à la finition en titane microbillé plus discrète du boîtier à facettes ainsi qu’au cadran partiellement ajouré. Comme d’habitude, le chronographe est alimenté par le mouvement automatique El Primero 9004, le plus rapide du monde au 1/100e de seconde, battant à une fréquence opérationnelle de 36’000 alternances par heure et dotée d’une réserve de marche de 50 heures.
La montre est complétée par un bracelet en caoutchouc noir comportant un insert en caoutchouc bleu à effet cordura avec coutures assorties.
La DEFY 21 Ultrablue est disponible dans les boutiques Zenith du monde entier, ainsi que dans ses boutiques en ligne régionales, au prix de 13 100€.