Nommé consultant créatif de Roberto Cavalli en octobre 2020, Fausto Puglisi continue d’imprimer sa marque et sa singularité dans sa mission de revitaliser la maison de couture italienne, tout en rendant hommage bien entendu à l’esthétique du fondateur.
- Richard Mille s’engage aux côtés d’Arthur de Villaucourt, espoir du ski freestyle français
- Fiscalité automobile : le malus 2026 frappe (presque) tout le monde
- Faux crin, doré, bleu glacé : l’adidas Harden Vol. 10 « Year of the Horse » ose tout
Célébrant l’expression de soi et l’individualité, Puglisi a revisité l’animalia-mania de Roberto Cavalli, avec notamment des imprimés zèbre (sur une doudoune, un long manteau ou un blouson d’aviateur), serpent (sur un gilet, un pull ras le cou ou sur un t-shirt moulant). Ces imprimés animaliers partagent l’affiche avec un imprimé rose dessiné par Puglisi lui-même et avec l’inspiration punk de Puglisi qui puise ses inspirations dans le vestiaire sado-masochiste. Ainsi, de nombreuses pièces se retrouvent percées d’œillets comme ces magnifiques blousons de motards dont les deux manches en sont entièrement chargées, de harnais ou de boucles.
À côté de cela, quelques touches romantiques et de douceur ont été relevées avec l’utilisation des matières nobles et délicates, tels le cachemire et le mohair, et avec la présence du violet qui, avec de l’orange et du doré, est l’une des rares couleurs à être employées dans cette collection dominée largement par le noir.



















































