En utilisant ce site, vous acceptez la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation.
Accepter
mercredi, 2 Juil 2025
  • Tech
  • Défilés
  • Beauté / Santé
  • Sports
  • Luxe
Chercher
Login
Votre dose quotidienne d'inspirations
Soutenez Essential Homme pour 5€/mois
Nous soutenir
Logo Blanc sur Fond Transparent (2024) Logo Blanc sur Fond Transparent (2024)
  • Mode
    ModeMontrer plus
    Meryll Rogge remporte enfin le Grand Prix de l'ANDAM 2025 après une année exceptionnelle
    Meryll Rogge remporte enfin le Grand Prix de l’ANDAM 2025 après une année exceptionnelle
    6 Minutes de lecture
    COMME des GARÇONS Homme Plus réinvente la Nike Air Max Dolce
    COMME des GARÇONS Homme Plus réinvente la Nike Air Max Dolce
    3 Minutes de lecture
    Canali choisit Stefanos Tsitsipas comme premier ambassadeur de la marque
    Canali choisit Stefanos Tsitsipas comme premier ambassadeur de la marque
    4 Minutes de lecture
    GUCCI choisit Lee Know de Stray Kids comme nouvel ambassadeur mondial
    GUCCI choisit Lee Know de Stray Kids comme nouvel ambassadeur mondial
    4 Minutes de lecture
    Jonathan Anderson dévoile les premiers looks de sa première collection Dior, avec Kylian Mbappé en ambassadeur vedette
    Jonathan Anderson dévoile les premiers looks de sa première collection Dior, avec Kylian Mbappé en ambassadeur vedette
    4 Minutes de lecture
  • Montres
    MontresMontrer plus
    TUDOR ressuscite les souvenirs dorés de Fabian Cancellara avec la Pelagos FXD Chrono « Yellow »
    TUDOR ressuscite les souvenirs dorés de Fabian Cancellara avec la Pelagos FXD Chrono « Yellow »
    6 Minutes de lecture
    La CASIO Pro Trek PRW-B1000 dévoilée sur Amazon avant son annonce officielle
    La CASIO Pro Trek PRW-B1000 dévoilée sur Amazon avant son annonce officielle
    4 Minutes de lecture
    La nouvelle Zenith Chronomaster Original s’habille pour la première fois de bleu
    La nouvelle ZENITH Chronomaster Original s’habille pour la première fois de bleu
    5 Minutes de lecture
    Hamilton dévoile une édition limitée inspirée du jeu vidéo Death Stranding 2
    Hamilton dévoile une édition limitée inspirée du jeu vidéo Death Stranding 2
    5 Minutes de lecture
    La NOMOS Glashütte Ahoi neomatik 38 revisite le style sport chic allemand
    La NOMOS Glashütte Ahoi neomatik 38 revisite le style sport chic allemand
    4 Minutes de lecture
  • Footwear
    FootwearMontrer plus
    La Nike Air Max 95 « Black Border » de 1996 revient enfin pour séduire une nouvelle génération de collectionneurs
    La Nike Air Max 95 « Black Border » de 1996 revient enfin pour séduire une nouvelle génération de collectionneurs
    3 Minutes de lecture
    Le retour tant attendu de la Nike Air Max CB 94 « Triple Black »
    Le retour tant attendu de la Nike Air Max CB 94 « Triple Black »
    3 Minutes de lecture
    A$AP Rocky réinvente la PUMA Speedcat pour AWGE lors de la Fashion Week parisienne
    A$AP Rocky réinvente la PUMA Speedcat pour AWGE lors de la Fashion Week parisienne
    5 Minutes de lecture
    La Nike Dunk Low x LEGO réinvente la basket iconique
    La Nike Dunk Low x LEGO réinvente la basket iconique
    3 Minutes de lecture
    La Nike Air Max Plus sera de retour avec un nouveau coloris : le « Wolf Grey »
    La Nike Air Max Plus sera de retour avec un nouveau coloris : le « Wolf Grey »
    2 Minutes de lecture
  • Style de vie
    • Art/Design
    • Connaissance
    • Divertissement
    • Gourmandise
    • Luxe
    • Sport & Mode
    • Sports
  • Automobile
    AutomobileMontrer plus
    La carte grise numérique arrive sur votre smartphone
    La carte grise numérique arrive sur votre smartphone
    7 Minutes de lecture
    Mercedes-Benz CLA transformée par KidSuper pour la Fashion Week parisienne
    Mercedes-Benz CLA transformée par KidSuper pour la Fashion Week parisienne
    4 Minutes de lecture
    La VW Golf GTI Edition 50 célèbre un héritage de performance
    La VW Golf GTI Edition 50 célèbre un héritage de performance
    6 Minutes de lecture
    Des lignes rouges sur les autoroutes françaises ? Faux ! (fact-checking)
    Des lignes rouges sur les autoroutes françaises ? Faux ! (fact-checking)
    5 Minutes de lecture
    Ferragamo et Porsche dévoilent deux modèles exclusifs pour célébrer les quarante ans de Porsche Italia
    Ferragamo et Porsche dévoilent deux modèles exclusifs pour célébrer les quarante ans de Porsche Italia
    8 Minutes de lecture
  • Bons Plans
    Bons PlansMontrer plus
    L’excellente Huawei Watch GT 5 Pro perd 80 € avec cette super promotion limitée
    L’excellente Huawei Watch GT 5 Pro perd 80 € avec cette super promotion limitée
    6 Minutes de lecture
    Ce cuiseur à riz aux couleurs pastel cartonnent sur Amazon avec plus de 2 800 avis positifs
    Ce cuiseur à riz aux couleurs pastel cartonnent sur Amazon avec plus de 2 800 avis positifs
    4 Minutes de lecture
    La carte microSD SanDisk Ultra 1 To pulvérise tous les records de prix avec cette réduction exceptionnelle de 56 % chez Amazon
    La carte microSD SanDisk Ultra 1 To pulvérise tous les records de prix avec cette réduction exceptionnelle de 56 % chez Amazon
    4 Minutes de lecture
    Profitez de la Moto Watch Fit offerte pour l’achat du Motorola Edge 60 Fusion, une offre à saisir sans attendre !
    Profitez de la Moto Watch Fit offerte pour l’achat du Motorola Edge 60 Fusion, une offre à saisir sans attendre !
    4 Minutes de lecture
    B&You lance un forfait mobile 5G à prix cassé qui fait trembler la concurrence
    B&You lance un forfait mobile 5G à prix cassé qui fait trembler la concurrence
    5 Minutes de lecture
En lecture : La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l’expérience de la vente au détail de produits de luxe
Explorer par thèmes
Changer la taille de la policeAa
ESSENTIAL HOMMEESSENTIAL HOMME
  • Mode
  • Footwear
  • Montres
  • Style de vie
  • Bons Plans
Chercher :
  • Rubriques
    • Home
    • Mode
    • Footwear
    • Défilés
    • Montres
    • Style de vie
    • Beauté / Santé
    • Automobile
    • Technologie
    • Campagnes de pub
    • Sports
    • Spots
  • Votre espace
    • Mon flux
    • Mes sauvegardes
    • Mes intérêts
    • Historique
  • À propos E.H
    • À Propos
    • Informations légales & Crédits
    • RGPD – Politique de confidentialité
    • Contactez-nous
Vous avez déjà un compte ? S'enregistrer
Nous suivre
© Essential Publications 2024. Tous droits réservés.

Accueil - Spots - La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l’expérience de la vente au détail de produits de luxe

Spots

La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l’expérience de la vente au détail de produits de luxe

Alliant l'héritage de la Maison à la culture de Chengdu, la nouvelle boutique phare de Montblanc offre une expérience de luxe immersive qui célèbre l'écriture, l'artisanat et les traditions chinoises dans un espace de vente innovant.

Par
Duc Tran
Duc TRAN
ParDuc Tran
Éditeur en chef
Après s'être formé en langues (anglais et vietnamien) et en économie internationale, Duc TRAN pivote vers le journalisme, porté par sa passion pour l'écriture. C'est une...
Suivre :
Publié 03/12/2024
Dernière mise à jour : 14/05/2025
42 Minutes de lecture
1
Partager
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc
Partager

Au cœur du prestigieux quartier Taikoo Li de Chengdu en Chine, Montblanc a dévoilé sa nouvelle boutique phare, un espace où l’art de l’écriture s’harmonise avec l’héritage culturel chinois. La boutique phare Montblanc Chengdu Taikoo Li est un point de repère moderne, qui allie l’identité distinctive de la Maison aux riches traditions et à l’esprit de Chengdu.

Conçue par Marco Tomasetta, directeur artistique de Montblanc, la boutique incarne divers éléments d’écriture qui reflètent les racines de la marque tout en célébrant le 100e anniversaire de son emblématique instrument d’écriture Meisterstück. La façade, qui rappelle la résine précieuse noire classique du stylo-plume Meisterstück, présente un effet de texture en coups de pinceau inspiré de la silhouette montagneuse de la Montblanc Haus à Hambourg. Les vitrines en verre cannelé évoquent le motif des bouteilles d’encre classiques de Montblanc, et les tapis sophistiqués des magasins complètent le design avec un effet semblable à celui de l’encre.

- Publicité -
La nouvelle boutique phare de Montblanc à Chengdu Taikoo Li réinvente l'expérience de la vente au détail de produits de luxe
© Photo : Montblanc

Un détail subtil mais significatif réside dans l’utilisation innovante du papier à l’intérieur de la boutique. Les murs carrelés et les plafonniers en papier mélangent des matériaux complexes, faisant écho aux liens de la Maison avec l’écriture et honorant le statut du papier dans la culture chinoise comme l’une des quatre grandes inventions.

« J’ai toujours eu une grande estime pour la culture chinoise, et c’est donc un honneur de pouvoir fusionner l’ADN du design de Montblanc avec l’esprit créatif inimitable de Chengdu », déclare Marco Tomasetta. « J’espère que ce nouveau concept permettra aux visiteurs de la boutique de découvrir la Maison sous un angle nouveau. »

- Publicité -

Dès l’entrée, les clients embarquent pour un voyage dans l’univers de Montblanc. L’espace « Inspirer l’écriture (一笔万象) » invite à explorer les instruments d’écriture et les nouveaux articles de maroquinerie. Un espace d’écriture immersif, complété par « The Montblanc Desk » et une étagère ornée d’encres colorées, de carnets et d’accessoires de bureau, fait écho à l’initiative #LetsWrite de la Maison.

Plus loin à l’intérieur, l’espace « The Journey (灵感漫旅) » présente des articles de maroquinerie artisanale conçus pour accompagner les clients dans leurs aventures quotidiennes. Une table ancienne de calligraphie chinoise de la dynastie Ming, fabriquée dans un style traditionnel, met en évidence la connexion entre le savoir-faire de Montblanc et l’héritage chinois. Cet espace présente également la collection capsule Montblanc x Zinédine Zidane, adaptée aux besoins des voyageurs du monde entier.

- Publicité -

Continuer votre lecture :

DIOR Collection Capsule "CD 1947"
DIOR Men Collection Capsule « CD 1947 », hommage à la passion pour la nature de Christian Dior
La Triple Stitch SECONDSKIN de ZEGNA redéfinit le confort des sneakers
Le Camp Nou du Barça sera rebaptisé Spotify Camp Nou
À quoi ressemble la Suite Présidentielle de l’Orient Express ?
Herschel Supply ouvre sa toute première boutique aux États-Unis

La section « Masterpiece (匠心杰作) » expose le savoir-faire de Montblanc, des instruments d’écriture en édition limitée qui capturent des histoires aux garde-temps Minerva qui mettent en valeur l’expertise technique de l’horlogerie fine de la Maison.

En hommage à l’art chinois, l’artiste contemporain Chen Xin a créé « THE NEO-SHANSHUI : THE SHU MOUNTAINS (未来山水-九天游) », une œuvre d’art dédiée à la boutique. Associant la peinture de paysage traditionnelle chinoise aux majestueux sommets qui entourent Chengdu, elle reflète le lien étroit entre Montblanc et les montagnes. La scène du lever du soleil symbolise la bonne fortune et la prospérité.

- Publicité -

La « Chambre de calligraphie (翰墨閣) » privée est ornée d’autographes manuscrits, encourageant les clients à redécouvrir le pouvoir de la plume. Inspirées des expositions de la Montblanc Haus, des pièces historiques et des collections d’instruments d’écriture High Artistry sont exposées temporairement. Pendant la période d’ouverture, une collection de stylos-plumes historiques Meisterstück de 1924 à 2024 raconte le parcours légendaire de l’icône. Elle comprend le premier Meisterstück 35, le Meisterstück 139 au design de plume célèbre et l’un des premiers modèles du Meisterstück 149. L’exposition se poursuivra jusqu’au 17 mars 2025.

Pour marquer l’ouverture, Marco Tomasetta a conçu une capsule exclusive en cuir dédiée à Chengdu. Exprimée sur une toile brodée, « Flânerie à Chengdu » s’inspire d’une affiche publicitaire de 1924 conservée dans les archives de Montblanc, qui représente deux écrivains voyageurs profitant d’un moment ensemble. Réimaginé dans le Chengdu d’aujourd’hui, le dessin évoque la créativité et la joie qu’inspirent les voyages. Le panda géant, symbole de Chengdu, apparaît dans la broderie aux côtés du célèbre stylo plume Meisterstück.

- Publicité -

Montblanc a également créé une série spéciale de timbres inspirés de Chengdu en exclusivité pour la boutique, encourageant les clients à communiquer avec leurs proches par l’art de l’écriture. Des offres spéciales et des services exclusifs sont proposés, dont le nouveau Meisterstück City Edition adapté à Chengdu, le Meisterstück Traveller Limited Edition 1924, ainsi que des services de personnalisation tels que le Bespoke Nib Configurator 2.0 pour les stylos plume et la personnalisation M LOCK 4810 pour la maroquinerie.

Chaque recoin de la boutique Montblanc Chengdu Taikoo Li Flagship a été pensé pour que les clients aient l’impression d’être comme chez eux dans un espace où ils peuvent s’engager avec la Maison à leur manière. C’est un lieu où l’histoire, l’innovation et le luxe moderne se mêlent naturellement, invitant les visiteurs à puiser leur inspiration dans l’artisanat de Montblanc et dans sa mission d’encourager les gens à laisser leur marque.

- Publicité -
ÉTIQUETTES :ChineLuxeMontblancShoppingSpots
Partager cet article
Facebook Flipboard LinkedIn Copier le lien
Votre réaction à chaud !
Love0
Triste0
Ennuyeux0
Colère0
Surpris(e)0
- Publicité -

Top 3 Spots

Supreme Flagship - Milan
Un flagship Store de Supreme à Milan, c’est désormais officiel !
Spots
Anantara New York Palace Budapest
Anantara New York Palace Budapest, le premier établissement de luxe du groupe Anantara en Hongrie
Spots
Address Beach Resort Dubaï - L'Infinity pool
L’hôtel Address Beach Resort de Dubaï inaugure sa plus grande piscine à débordement du monde
Spots

À propos d'Essential Homme

ESSENTIAL HOMME est le carrefour incontournable pour l’homme moderne, ancré dans une passion profonde pour la mode, le luxe, et un style de vie sophistiqué. Cet e-magazine en ligne dépasse les attentes traditionnelles pour embrasser une vision globale de ce que signifie être à la pointe de la mode et du lifestyle masculin.

  • À Propos
  • Publicité & Partenariat
  • RGPD – Politique de confidentialité
  • Informations légales & Crédits
  • Contactez-nous

Notre réseau

  • the basique
  • Fashionotography
  • Iterio
  • Mieux vivre au quotidien
© Essential Publications 2024. Tous droits réservés.
Bon retour !

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Mot de passe perdu ?