JORDANLUCA, connu pour ses créations audacieuses et parfois controversées, a fait évoluer son langage saison après saison, apportant une nouvelle perspective à la Semaine de la mode de Milan, avec sa collection Printemps 2025 : une ligne punk inspirée du ballet qui défie les stéréotypes et repousse les limites.
La collection présentait un mélange unique d’éléments féminins et masculins, avec des hauts à col licou, des chemises fluides à double col, et un éventail de pantalons de vélo et de pantalons skinny définissant les silhouettes ultra-minces pour les hommes.
La vision créative de Bowen et Marchetto a été renforcée par l’incorporation d’imprimés floraux, de finitions métalliques et de revêtements plastiques brillants, ajoutant de la profondeur et de la richesse à leur style déjà distinctif. L’ironie caractéristique du duo était évidente dans les vestes en tweed, larges et coupées, aux épaules exagérées.
Bien que certains puissent mettre en doute la viabilité commerciale de certaines pièces, la capacité de JORDANLUCA à générer du buzz et à capter l’attention des passionnés de mode est indéniable. Le fameux « pee stain denim » de la collection Automne 2023 de la marque, qui est devenu viral plus tôt cette année, témoigne de son talent pour créer des modèles mémorables, qui lancent la conversation.