La créatrice Rei Kawakubo de COMME des GARÇONS Homme Plus a présenté une collection qui a repoussé les limites de la confection traditionnelle lors de son récent défilé.
Ses vestes de costume étaient dotées de fentes zippées, parfois en simples insérées en haut de la colonne vertébrale, parfois en doubles suspendues à l’avant, là où se trouvent généralement les poches de poitrine. Celles sans fentes présentaient des excroissances uniques et inattendues, bombées sur le devant, sur les épaules ou dans le dos, telles que d’épaisses longueurs de fausse fourrure et des extensions de rembourrage ressemblant à de gros coussins de voyage arqués sur les omoplates.
Cette collection n’était pas sans rappeler sa collection controversée « Body Meets Dress, Dress Meets Body » pour femmes au printemps 1997, mais cette fois-ci, elle était plus contrôlée et délibérée.La créatrice décrit sa collection comme un « tailoring d’avant-garde » et il est clair qu’elle repousse les limites de la mode masculine traditionnelle.
Des capes sans manches à la doublure tombante et aux épaules saillantes, en passant par des plaids amusants et des capes noires en peluche ressemblant à des vestes typiques à trois boutons, la collection avait un côté ludique. Des fermetures à glissière ont été utilisées pour ouvrir des fenêtres sur des vestes cintrées, et des textures hirsutes étaient prédominantes dans toute la collection, ajoutant un sentiment d’amusement et d’imprévisibilité.
Comme pour sa précédente collection « Body Meets Dress, Dress Meets Body« , le tailoring avant-gardiste de Kawakubo suscitera certainement de vives réactions de la part des hommes. Il est clair qu’elle défie les conventions traditionnelles de la confection et repousse les limites de ce qui est possible dans le domaine de la mode masculine.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
COMME des GARÇONS Homme Plus – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
Nike Air Sunder Max x COMME des GARCONS Homme Plus
COMME des GARÇONS Homme Plus – Automne/Hiver 2022-2023 – Tokyo Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.