Près d’un an après le lancement des premiers rumeurs et six mois depuis la Fashion Week de Copenhague où ils ont pour la première fois montré leurs chaussures collaboratives, la marque de skate danoise Soulland et le géant chinois de la chaussure Li-Ning ont officialisé leur collaboration.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Disney et Epic Games s’allient pour créer un métavers et offrir une expérience ultime aux fans
- FCTRY LAb et NLE Choppa lancent les black Duck Boot
- SONGZIO met en scène les héros et les méchants de DC Comics dans une collection inédite
Surnommé “Pre-Inter-Post” – “Avant-Pendant-Après” en latin – le premier volet de la collaboration Li-Ning x Soulland est inspiré du processus holistique de la course et des différentes phases structurant l’expérience du coureur.
Ce premier chapitre, d’une série de trois, introduit deux modèles Shadow et Wind Ranger. Le premier conserve presque intact le design d’origine du modèle, tel sa semelle signature creuse à couches évidées qui combine deux des concepts d’amorti de course de Li-Ning, Jiang et la mousse BOOM.
La Shadow intègre également deux plaques de carbone, une pour chaque niveau de la semelle empilée. La structure ovale globale de la silhouette offre aux coureurs un soutien amorti, une stabilité et une absorption des chocs optimales, une propulsion et un rebond élevés et un retour d’énergie accru, tout en réduisant le risque de blessures au genou et aux articulations.
Au niveau de design, la Shadow se pare d’une base blanche “cool-shell”, agrémentée d’empiècements semi-transparents qui laissent deviner en-dessous des touches d’orange et de noir. On trouve ensuite le nom de la collaboration “Pre-Inter-Post” imprimé sur le quarter extérieur et sur la semelle intérieure de couleur également orange.
La seconde silhouette de cette première série Soulland x Li-Ning est la Wind Ranger qui reprend la même approche que la précédente.
Sa coque semi-transparente est sécurisée par une fermeture Velcro aux couleurs contrastantes tandis que ses semelles intercalaires, de la même conception de la Shadow, optent pour une configuration d’amorti BOOM simple mais redoutable, réduisant le poids global de la Wind Ranger sans lésiner sur les performances.
Des touches orange, olive et violet trouvées dans la Shadow se retrouvent sur la Wind Ranger, mais de manière plus discrète, souvent dans des endroits plus cachés et inattendus. La même chose pour le nom de la collab “Pre-Inter-Post” imprimé sur les semelles intérieures ou visible à travers la couche de bande de roulement en caoutchouc cloutée recouvrant partiellement le bas de la chaussure.
Le lookbook et le court métrage qui accompagnent l’annonce de ce premier chapitre sont divisés en trois sections, chacune se déroulant sur un continent différent et centrée autour des différentes étapes du parcours d’un coureur. La campagne commence à Pékin, ville natale de Li-Ning, avant de passer au Danemark, où est basée Soulland. La série s’achève ensuite en Afrique de l’Ouest alors que les coureurs ghanéens célèbrent la fin de leur aventure.
Disponibles en tailles pour hommes et femmes, Li-Ning x Soulland “Pre-Inter-Post” sera lancé en ligne et chez certains détaillants du monde entier le 19 février.
La Shadow sera proposée à 280€ alors que la Wind Ranger, elle coûtera 210€. Pour une liste complète des détaillants, voir ci-dessous :
SOULLAND
SSENSE
END – UK
BROWNS – UK
TRIADS – UK
DR. ADAMS – Denmark
ILLUM – Copenhagen
STOY – Denmark
LUISA VIA ROMA – Florence
NUW – Moscow
EXTRA BUTTER – New York
ASPHALT GOLD – Germany
SNS – Stockholm
5PM – Nantes, France
Philip Browne – UK
Cabinet Noir – Perth, Australia