La marque de mode japonaise FACETASM a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle ligne RIOT FACETASM qui se veut plus accessible et de fédérer plus de personnes autour de son univers.
En complément de sa ligne principale, connue pour son approche ludique, cette nouvelle ligne exprime encore plus la diversité de facettes de la marque, née il y a treize ans.
Une plume a été choisie comme icône de la marque, comme symbole de liberté et de légèreté. En effet, selon le communiqué de la marque, RIOT FACETASM se porterait “à tout moment de la journée, qui s’adapte à tous les types d’occasions et d’émotions, qui convient à tous les types de personnes et partout dans le monde” et ferait “oublier tous les problèmes, même dans cette vie quotidienne animée”, chiche !!!
La première collection RIOT FACETASM s’inspire d’une époque où sa créatrice Hiromichi Ochiai était encore adolescente. Elle a été inspirée par le choc et la chaleur de la scène de mode, de culture et de design de Tokyo des années 80.
Les premiers looks de la collection nous montrent coupes décontractées et amples, faciles à porter. La collection inclut des vestes, sweats à capuche, shorts ainsi que des vêtements d’extérieur aux détails contemporains tandis que la palette prend des teintes d’orange, de turquoise, de bleu et de noir.
RIOT FACETASM sera officiellement lancée en juillet 2020, avec une sortie mondiale à son flagship Omotesando et chez ses principaux revendeurs.