Depuis ses débuts à la Fashion Week de Milan l’année dernière, la marque chinoise Kb Hong, du groupe K-Boxing, affiche clairement ses ambitions sur la scène internationale à travers ses créations luxueuses et avant-gardistes.
En dépit de la crise sanitaire qui frappe durement tous les acteurs de la mode mais aussi la Fashion Week de Milan – son calendrier a fortement été raccourci avec seulement trente-neuf collections présentées – Kb Hong revient pour la seconde fois à Milan avec un show diffusé en direct filmé sur les plages de Jinjiang, à la périphérie de Quanzhou.
Intitulée “New Dawn”, sa collection automnale, épurée et soignée, combine l’ADN de la marque avec la culture traditionnelle chinoise pour célébrer le début d’un nouveau voyage dans sa vision séculaire.
Une telle introspection se traduit par la réinterprétation des classiques du vestiaire masculin avec une attention soignée des détails et l’utilisation des tissus italiens luxueux. Les clins d’œil à la tradition chinoise sont plutôt discrets, reflétés par exemple dans un simple col mandarin ou exprimés à travers du rouge, couleur étroitement associée à l’image de l’Empire du milieu, ou des motifs abstraits.
Avec son élégance discrète et son niveau de savoir-faire, la collection a fourni un excellent exemple de la nouvelle mode Made in China, associant à la fois l’esthétique traditionnelle chinoise, l’élégance italienne, et les tendances contemporaines.
© Images : Kb Hong