La Air Jordan 9 OG “Powder Blue” devrait sortir ce mois-ci, marquant un retour triomphal pour ce coloris très convoité. Sortie à l’origine en 1993, la « Powder Blue » a reçu son premier traitement rétro en 2010, mais cette itération à venir promet une recréation méticuleuse du design original.
Cette Air Jordan 9 est dotée d’une tige en cuir blanc immaculé, accentuée par des touches rafraîchissantes de “Powder Blue” sur la semelle intermédiaire. L’ensemble des couleurs est renforcé par une languette, des lacets et une doublure de chaussette en mesh bleu foncé pour une esthétique cohérente. Des perforations classiques ornent les fenêtres surpiquées des panneaux intermédiaires, complétant les lignes épurées de la sneaker et le garde-boue surpiqué. Les détails de la signature Air Jordan rehaussent le design, avec le logo Jumpman emblématique qui orne la languette du talon et la semelle intermédiaire arrière.
La Air Jordan 9 OG “Powder Blue” reste fidèle à son héritage, évitant les tendances récentes d’une esthétique pré-vieillie, telles que la Air Jordan 1 “Lost and Found” et la future Air Jordan 3 “Reimagined”. Cette recréation méticuleuse célèbre le 30e anniversaire de la silhouette dans sa forme la plus pure, offrant une chance aux sneakerheads de posséder un morceau de l’histoire de Jordan Brand. La “Powder Blue” sera disponible le 23 mars 2024 au prix de 210 $ chez SNKRS et chez certains détaillants.
Jordan 9 Retro OG (2016)
Cette basket Retro Air Jordan 9 est dotée d’une tige en cuir blanc perforée et alvéolée pour une meilleure ventilation. La languette est recouverte de blanc, mais le haut de la languette, les lacets et les œillets sont noirs. Le noir réapparaît en tant que garde-boue sur la tige, entourant la pointe, le talon et le col de la cheville. Des accents rouges apparaissent sur le talon, la semelle extérieure et la languette, sous la forme de diverses marques Jordan.
© Nike