Établir des collaborations inédites, notamment avec certains des plus grands noms des baskets et de la mode, est l’une des particularités du label basé à Los Angeles Brain Dead. Au cours de ces derniers mois, la marque de Kyle Ng a livré plusieurs collabs dont une vaste collection de Vans, des patins à roulettes avec THEM SKATES ou avec Oakley.
Sa liste de partenariats de cette année vient d’être allongée avec sa retrouvaille avec Reebok, son partenaire de longue date, qui, à cette occasion, lui a donné carte blanche pour réinterpréter l’une de ses silhouettes les plus emblématiques : la Reebok Club C Revenge.
Ainsi, Kyle Ng, co-fondateur de Brain Dead, s’est inspiré de la nature pour offrir deux looks ludiques de la Reebok Club C Revenge. “Nous voulions trouver un matériau qui nous rappelle le sol naturel, nous avons pensé aux courts de tennis et à l’herbe”, s’est-il exprimé.
Déclinée en deux coloris, “Purple Abyss/Dark Forest-Batik Blue” et “Soft Ecru/Dark Forest-Tin Grey”, la Brain Dead x Reebok Club C Revenge met l’accent sur la texture. Les lacets en éponge moelleux et le daim volontairement vieilli créent une “imperfection douce” qui contraste avec l’aspect épuré caractéristique de la silhouette tandis que le logo Brain Dead sur les languettes et le branding Reebok sur le talon sont communs aux deux paires.
Ces deux Brain Dead x Reebok Club C Revenge sortiront le 9 août sur WEAREBRAINDEAD.COM, avant une sortie plus globale chez certains revendeurs le 12 août.