Une légende revient sur le devant de la scène. 2025 marque le retour très attendu de la collaboration Stash x Nike Air Max 95, dont la sortie est prévue pour l’Air Max Day, le 26 mars 2025. Il ne s’agit pas d’une sneaker comme les autres, mais de la confluence du style emblématique du graffeur de Brooklyn Stash avec la silhouette intemporelle de la Air Max 95.
Stash, figure très respectée du monde du graffiti, peut se targuer d’un partenariat de longue date avec Nike. Leurs collaborations passées ont transformé diverses silhouettes Nike en objets de collection convoités. De la Air Force 1 High à la Dunk Low en passant par la Air Zoom Spiridon, chaque sneaker a servi de toile à la vision créative unique de Stash. Ses combinaisons de couleurs audacieuses et ses éléments de design, fortement influencés par son expérience de l’art de la rue, ont insufflé une nouvelle vie à ces chaussures classiques.
La collaboration Air Max 95 de 2006, sans doute la plus inoubliable, reste une référence. Cette chaussure, immédiatement reconnaissable à sa palette de bleus saisissants, reflète la profondeur et la complexité des peintures murales à grande échelle de Stash. La tige dégradée et les détails complexes font écho au flair artistique qui l’a rendu célèbre.
Bien que les détails de l’itération 2025 ne soient pas encore connus, l’attente est palpable. Stash revisitera-t-il ses tons bleus caractéristiques ou prendra-t-il une nouvelle direction dans ses choix de couleurs ? Une chose est sûre : la collaboration intégrera à coup sûr l’esthétique incomparable de Stash, mêlant harmonieusement l’esprit urbain à l’élégance caractéristique de Nike.
© Nike