Bien que la technologie Nike Air ait vu le jour à la fin de 1978, il fallait attendre 1987 pour qu’elle soit réellement visible avec l’apparition de la Nike Air Max. Elle s’est rapidement étendue à tous les types de chaussures de l’équipementier américain, qu’il soit la course à pied, le basket-ball et tout le reste.
Après plus de 30 ans, la silhouette de Tinker Hatfied poursuit son évolution et vient étoffer la collection “Evolution Of Icons” avec cette édition spéciale de la Air Max 1.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Premier aperçu de l’Apple Watch Series 10 : un profil plus fin et un écran plus audacieux
- Tommy Hilfiger Printemps 2025 : Une histoire de ferry à Staten Island
- Les AirPods 4 adoptent le design des écouteurs ouverts avec un choix : ANC ou pas ANC ?
Annoncée pour la célébration du Air Max Day qui devrait avoir lieu le 26 mars prochain, cette Nike Air Max 1 “Evolution of Icons” s’est vue dotée d’un cuir blanc embelli par différents éléments empruntés à plusieurs modèles qui ont fait l’histoire de la Air Max et présentés de manière dépareillée.
Ainsi, des éléments “infrared” de l’Air Max 90 ont été appliqués sur les haubans supérieurs, tandis que les orteils se répartissent entre les coutures toniques de l’Air Max Plus sur le côté droit et de l’Air Max 98 sur la gauche. Les brandings sur la languette alternent entre le badge Air Max Plus sur la droite et celui Air Max 97 Swoosh sur le côté opposé. Chaque Swoosh est composé d’une teinte différente pour refléter celle de la Air Max 93 “Menthol” sur le côté gauche, de la Air Max 95 “Neon” sur le côté médial, tandis que le côté droit revêt celle de l’Air Max 180 “Ultramarine” à l’extérieur.
Pour célébrer Air Max Day, un “3.26” est marqué sur le talon gauche.
Et pour finir, des images des modèles Air Max les plus populaires ont été imprimées sur les semelles intérieures, célébrant l’histoire d’un modèle qui a, depuis plusieurs décennies, su conquérir le cœur de nombreuses générations de fans.
Cette Nike Air Max 1 “Evolution of Icons” devrait débarquer sur Nike.com, le 26 mars prochain, au prix de 140 euros.