Nike et le MoMA Design Store ont uni leurs forces pour créer une série de produits en édition limitée qui célèbrent l’intersection du mouvement et du design. La première version, les MoMA Nike Everyday Socks, témoigne des valeurs partagées par les deux marques.
Nike est depuis longtemps associée au MoMA Design Store et au programme de conservation du musée d’art moderne. En 2017, le musée a présenté trois exemples du design original de 1980 pour les baskets Air Force 1 de Nike dans son exposition « Items : Is Fashion Modern ? ». L’année suivante, le MoMA Design Store a lancé les OFF-WHITE™ by Virgil Abloh x Nike Air Force 1, accompagnées d’une chaussette de basket MoMA Nike Elite co-marquée.
La dernière collaboration entre Nike et le MoMA Design Store reflète leur engagement commun en faveur de l’innovation et de l’excellence du design. Bill Bowerman, cofondateur de Nike, pensait que tout le monde était un athlète, une philosophie qui a guidé la stratégie de conception de la marque pendant des décennies. Quant au MoMA Design Store, il se consacre à l’intégration d’un bon design dans la vie quotidienne des gens grâce à des produits soigneusement sélectionnés qui répondent aux normes les plus strictes en matière de qualité et d’esthétique.
Les chaussettes MoMA Nike Everyday Socks sont le premier produit de la série. Elles sont ornées d’un Swoosh et de la marque MoMA sur le mollet, ainsi que d’une surpiqûre unique « Just Do It » sur la pointe. Les semelles absorbant les chocs et la tige évacuant l’humidité offrent confort et soutien aux athlètes.
Les chaussettes MoMA Nike Everyday Socks sont disponibles exclusivement dans les boutiques américaines du MoMA Design Store, où tous les achats soutiennent les programmes éducatifs du musée. D’autres produits en édition limitée et co-brandés Nike x MoMA seront annoncés ultérieurement.