La collection austère de Miuccia Prada et Raf Simons était présentée sous un plafond en acier galvanisé qui se soulevait pour révéler des lustres Art déco. Le théâtre du défilé était conçu pour refléter les vêtements, avec des formes allongées et abrégées.
La collection présentait des cols pointus et des bouts de pulls boutonnés dans des vestes ou des cardigans, laissant la poitrine nue. Le tailleur était incomparable et jeune, avec des vestes carrées jouant avec des pantalons minces et fuselés aux plis permanents. Les vêtements d’extérieur étaient sensationnels, avec des pardessus en laine, des vestes et tuniques en daim carrées ou carrées, des bombers militaires réduits à une bouffée de satin vert ou marine.
Le défilé était animé d’une électricité rare cette semaine, avec des milliers d’adolescents hurlant à l’extérieur, désireux d’apercevoir le boys band sud-coréen Enhypen.
À propos du défilé, Raf Simons a déclaré : « Cette collection porte sur les vêtements archétypaux, sur le fait de prendre ce qui est reconnaissable mais de le changer par la silhouette et la coupe – le langage des formes est transformé. Il s’agit également de l’ADN de PRADA, de vêtements contenant des fragments d’une identité que nous pouvons reconnaître comme fondamentalement PRADA. Ce sont des gestes indéniables et significatifs, vers l’héritage et l’histoire de la marque, et vers la signification de PRADA aujourd’hui.«
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
PRADA – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week
PRADA Linea Rossa place les mouvements au cœur de sa collection Printemps/Été 2022
PRADA – Automne/Hiver 2022-2023 – Milan Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.