Cette fois, ce sera la bonne ! Enfin, croisons les doigts ! Après un an d’arrêt pour cause de COVID-19, le Championnat d’Europe de football 2020 ou UEFA EURO 2020 aura bien lieu le 11 juin prochain. Bien que les contours du déroulement de la grande compétition restent encore floues, la ferveur autour de la grande messe européenne de football commence à gagner les esprits, en particulier celui de Panini.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Pour la seizième édition du Championnat d’Europe de football qui coïncide avec son 60è anniversaire, Panini dévoile une nouvelle collection officielle de stickers dédiée à l’évènement. Avis aux fans de foot et aux collectionneurs et collectionneuses !
Cette nouvelle collection signe la 11è édition de l’album consacré au championnat d’Europe des Nations dont la première édition remonta en 1980.
Les 24 équipes participantes sont toutes bien entendu présentes dans ce 11è album, avec 28 stickers dédiés à chaque pays qualifié : 1 écusson (imprimé dans le matériau holographique Panini), 1 photo de groupe, 20 joueurs en mode portrait mais dans un nouveau format paysage et 12 joueurs en action (6 stickers) ! Les équipes sont classées en outre par groupe, avec des statistiques et des analyses fournies pour chaque formation.
Au total, ce sont 678 stickers qui sont à collectionner et à coller dans cet album de 96 pages.
De plus, Panini s’est cette année associée au géant américain Coca-Cola pour célébrer l’événement de façon numérique. À l’intérieur de chaque pochette de stickers se trouve un code unique qui permet d’obtenir des stickers virtuels et des contenus exclusifs à collectionner et regarder à l’adresse suivante : CokeURL.com/Panini.
La version numérique de l’album officiel offre la possibilité de collectionner 11 joueurs de chacune des 24 équipes qualifiées, ainsi que 24 Fan Stickers. Elle permet également aux collectionneurs et collectionneuses numériques d’échanger au sein de groupes virtuels pour partager leurs doubles et jouer avec leurs amis ou d’obtenir des stickers numériques supplémentaires grâce à des paquets bonus et des codes promotionnels que l’on peut trouver dans des newsletters ou sur les médias sociaux de Coca-Cola et Panini. Ils ont aussi la possibilité de débloquer du contenu numérique exclusif Panini grâce à des codes spéciaux Coca-Cola qui mettront à jour des relations surprise entre joueurs par l’intermédiaire des stickers Rivals United Coca-Cola.
Celles et ceux qui parviendront à compléter l’intégralité de leur album numérique Panini 2020 avant le 15 août 2021 auront également la possibilité de participer à un tirage au sort permettant de gagner des prix exclusifs.
L’album Panini x UEFA EURO 2020 et les stickers sont en vente dans les kiosques de journaux, en grandes surfaces, dans les magasins de jouets et sur panini.fr.