Guram Gvasalia, le designer derrière la filiale de Vetements, VTMNTS, a récemment parlé de sa marque et de sa philosophie en matière de vêtements. Selon Gvasalia, l’objectif de VTMNTS est de créer « des vêtements essentiels de très bonne qualité au meilleur prix possible« . Il insiste sur l’importance de la coupe, de l’ajustement et des matériaux exclusifs dans ses créations, et il est déterminé à créer une collection qui s’adresse à tous les genres et qui est adaptée aux besoins des différentes morphologies.
La saison dernière, VTMNTS a présenté sa collection sur la piste de Paris, et l’ambiance était féroce. Cependant, Gvasalia préfère se concentrer sur les vêtements eux-mêmes, plutôt que sur le spectacle du défilé. Il estime que le coût du défilé et la présence de célébrités au premier rang sont pris en compte dans le prix des vêtements, et qu’il n’y a pas besoin de vêtements coûteux et superflus dans le monde d’aujourd’hui.
Au lieu de cela, Gvasalia cherche à créer des vêtements de tous les jours, tels que des costumes à double boutonnage, des boutonnières, des trenchs, des vestes Letterman et un large éventail de denim. Les vêtements sont presque entièrement dépourvus de graphiques ou d’imprimés, et sont conçus pour être portés par des hommes et des femmes, avec différents modèles adaptés à différentes morphologies. Par exemple, les hommes portent leurs pantalons bas, avec des slips qui dépassent de la ceinture, tandis que les filles les portent hauts, avec une ceinture serrée.
Dans l’ensemble, le message de Gvasalia est celui de la retenue, pas du tape-à-l’œil. Dans un monde confronté à la crise économique et aux conflits mondiaux, il estime que les vêtements n’ont pas besoin de crier pour être aimés. Ils devraient plutôt être des essentiels simples et de haute qualité, accessibles à tous.
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