L’année a été très riche et intense pour Glenn Martens qui, après une première collaboration avec Jean-Paul Gaultier, une autre avec FILA et un défilé Diesel à couper le souffle, revient pour une nouvelle offre saisonnière pour le label Y/PROJECT dont il est en charge de la direction artistique depuis plus de neuf ans.
C’est dans le jardin luxuriant d’un lycée bourgeois que Glenn Martens a dévoilé la collection de Y/PROJECT qui reprend les éléments phares de la marque, des hauts asymétriques savamment structurés par des jeux de pression aux débardeurs (et robes drapées) suspendus à des fils de nylon invisibles, en passant par des créations extrêmement larges aux formes sculpturales et ironiques, entre drapés, ondulations et boursouflures étranges. Il y a également des imprimés trompe-l’œil, initiés à l’occasion de la collaboration fructueuse entre Glenn Martens et Jean Paul Gaultier, et beaucoup de denim, un thème qu’il a largement abordé dans ses collections pour le jeanneur italien Diesel.
Les accessoires comprennent des boucles d’oreilles en forme de main levant le majeur et des ceintures qui partent en vrille dans tous les sens allant jusqu’à s’enrouler tel un serpent.
Avec sa pléthore de looks uniques et non-conformistes, la collection devrait pleinement étancher la soif d’expression de soi et de lumière de la génération Z.