Beats By Dr. Dre (Beats) dévoile “You Love Me”, sa nouvelle campagne qui soutient la cause des noirs américains.
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Réalisée par Melina Matsoukas (Queen & Slim, Master of None, Insecure), orchestrée par Solange Knowles, lauréate d’un Grammy Award et narrée par l’artiste indépendant Tobe Nwigwe (Try Jesus, I Need You To), la dernière campagne de Beats fait totalement l’impasse sur ses produits pour se concentrer uniquement sur le message qu’elle voulait adresser aux populations afro-américaines.
“Vous aimez la culture noire, mais est-ce que vous m’aimez ?”. La campagne met en évidence la façon dont la conversation autour de l’expérience des Noirs doit être portée, autrement dit, pas seulement sur l’injustice; mais également en célébrant et en mettant en valeur la joie des Noirs.
La campagne est comme un rappel de la culture et de la résilience propre à cette communauté très souvent opprimée.
“L’influence de la culture noire s’étend au-delà de leur démographie, et pourtant leurs voix sont souvent étouffées lorsqu’il s’agit d’attribution et d’opportunités. Beats, Translation et toutes les personnes impliquées voulaient créer une œuvre qui ferait savoir à notre prochaine génération qu’elle est vue et entendue et qu’elle suffit. Beats a été fondé et nommé d’après un homme noir qui a toujours constitué une voix pour les jeunes, et nous sommes impatients de continuer à utiliser la plate-forme qu’il a construite pour aider à amplifier les voix noires, maintenant et pour toujours”, s’est exprimé Steve Stoute, fondateur et PDG de Translation.
La campagne met en scène des personnes ordinaires aux côtés de superstars montantes telles que Naomi Osaka, Bubba Wallace, Lil Baby, ainsi que la célèbre militante Janaya Future Khan.
“You Love Me” sera diffusée à l’occasion de la prochaine Draft NBA, du match de Thanksgiving de la NFL ainsi que pendant plusieurs autres matchs de la NFL jusqu’à la fin de l’année s’ils sont maintenus dans ce contexte de la pandémie mondiale.
« Beats a réuni un groupe de personnes incroyables en vue d’orienter la conversation sur la beauté et la résilience de la communauté noire de ce pays. J’ai rejoint cette campagne parce que je veux que la prochaine génération continue de s’aimer elle-même ainsi que sa culture« , Bubba Wallace
« Ces mots et ces visuels sont puissants … tout comme nous et notre culture. En tant qu’homme noir, je suis vraiment fier de faire partie de ce moment important« , Lil Baby
« J’ai récemment rejoint la famille Beats parce que je suis impressionnée par la prise de position plus active de la marque sur des sujets qui s’avèrent être importants pour ma génération. M’associer avec un groupe de créateurs Noirs aussi talentueux pour partager ce message crucial et célébrer notre culture était une opportunité incroyable », Naomi Osaka