Chez Emanuel Ungaro, son directeur de création Philippe Paubert met l’accent cette saison, comme tous les autres grandes maisons et designers, sur le confort, plus que jamais d’actualité dans ce contexte, tout en offrant une nouvelle interprétation des codes de la maison de couture.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La campagne Printemps/Été 2025 de COS capture le style intemporel avec Adrien Brody
- La Air Jordan 5 « 35th Anniversary » apporte un nouveau look audacieux à la silhouette classique
- Un champignon zombie transforme les araignées des grottes irlandaises en un véritable spectacle d’horreur
La collection comprend de nombreuses pièces en tricot épais et des vêtements extérieurs confectionnés dans des matières respirant le confort comme le velours côtelé et de la laine. Les silhouettes balancent entre le décontracté et le sportswear, soulignées par des effets de textures qui font écho aux sculptures d’argile, de plâtre et de bronze de Jean-Charles Mainardis dont l’atelier parisien duquel a été utilisé pour mettre en valeur cette collection. La palette de couleurs renvoie aussi aux créations faites de terre de ce dernier, notamment avec ses teintes terreuses, marron, gris, bleu, éclairées par celles plus profondes et chaudes, tels le violet, l’orange ou le rouge bordeaux.
© Emanuel Ungaro