L’avenir des « Gardiens de la Galaxie » dans l’Univers Cinématographique Marvel

Par Olivier Delavande 12 vues 4 Minutes de lecture

L’Univers Cinématographique Marvel (MCU) continue de s’étendre et d’évoluer, avec la conclusion de la trilogie des “Gardiens de la Galaxie” de James Gunn. Cependant, l’histoire des Gardiens est loin d’être terminée. Explorons ce que nous savons sur l’avenir de ces personnages dans le MCU, en nous basant sur les indices fournis dans les scènes post-générique des “Gardiens de la Galaxie Vol. 3”.
Attention : spoilers à venir pour “Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3”.

La nouvelle composition des Gardiens

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3” propose deux scènes post-générique qui donnent des indices sur l’avenir des Gardiens. La première scène concerne les Gardiens eux-mêmes, tandis que la seconde se concentre sur leur fondateur disparu, Peter Quill, alias Star-Lord (interprété par Chris Pratt).

À la fin de la trilogie, la composition des Gardiens subit des changements importants. Certains personnages partent pour se retrouver ou retourner à leurs vies non-gardiennes, tandis que d’autres restent pour protéger la galaxie. Cette scène post-générique révèle une composition presque entièrement nouvelle incluant Adam Warlock (Will Poulter), Kraglin (Sean Gunn), Groot (Vin Diesel), Cosmo (Maria Bakalova), l’un des “enfants évolués” du Maître de l’évolution (High Evolutionary) et Rocket Raccoon (Bradley Cooper) en tant que nouveau leader du groupe.

Dans cette scène, les Gardiens se trouvent sur une planète inconnue, protégeant des colons d’un déferlement de créatures mystérieuses. Avant que l’action ne commence, Rocket joue “Come and Get Your Love” de Redbone, un clin d’œil à la chanson présente dans le premier film des “Gardiens de la Galaxie”.

On ne sait pas encore si cette version des Gardiens réapparaîtra dans les futurs films du MCU, mais le générique contient un œuf de Pâques pour les fans de bandes dessinées. Le nouveau membre enfant de l’équipe est nommé Phyla, qui dans les comics est connue sous le nom de Phyla-Vell, un personnage lié au premier Captain Marvel, Mar-Vell.

Gardiens de la Galaxie 3 Future

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

« La Reine Charlotte » : que vaut le spin-off de Bridgerton sur Netflix ?
« Dune 2 » dévoile sa première bande-annonce officielle
Sony PlayStation Q-Lite, La révolution du jeu portable nouvelle génération

L’avenir de Star-Lord dans le MCU

La seconde scène post-générique se concentre sur la vie de Peter Quill après les Gardiens. Il s’installe chez son grand-père et les deux partagent un moment banal en prenant leur petit déjeuner et en discutant des affaires du voisinage. La scène se termine par un carton annonçant “Le légendaire Star-Lord reviendra”.

Cependant, les détails du retour de Star-Lord restent flous. Marvel n’a annoncé aucun projet impliquant le personnage de Chris Pratt, et il n’y a pas de projets à venir dans le MCU qui semblent être une évidence pour Star-Lord. La première apparition potentielle pourrait être dans “Avengers: Kang Dynasty” en 2025.

Gardiens de la Galaxie 3 Future

Y aurait-il une série Star-Lord sur Disney Plus ou un film solo en préparation ? Ou peut-être que Marvel prévoit d’intégrer le personnage dans des caméos futurs pour booster d’autres films ou séries ? Nous devrons attendre une annonce officielle pour le savoir.

Bien que la trilogie des “Gardiens de la Galaxie” soit arrivée à son terme, l’avenir des Gardiens dans le MCU demeure un mystère passionnant. Avec de nouveaux personnages et des intrigues potentielles, les fans peuvent s’attendre à encore plus d’aventures dans l’univers cinématographique Marvel en constante expansion.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
ÉTIQUETTES :
Partager cet article