La dernière collection Printemps/Été 2023 de Giuliano Calza pour son label GCDS célèbre et explore la beauté de nos différences. “Le sentiment d’être étranger est courant. Parfois, nous nous sentons étrangers dans les endroits qui étaient autrefois chez nous. GCDS transforme ce sentiment en une force joyeuse, embrassant les couleurs de chacun”, a partagé Calza dans ses notes du show.
Sur le podium, au moins, tout était question d’amour de soi, d’inclusion, de libération du corps et de liberté d’expression, avec des catsuits moulants, des débardeurs perlés arc-en-ciel, des pantalons en denim très déchirés, des chemises éthérées brodées de sequins, parmi d’autres. Le tout dans une palette disco – d’où le nom de la collection : Alien disco – aux couleurs vives qui renvoient également à celles de Bob l’éponge de Nickelodeon dont la silhouette, orne en sérigraphie, en broderie, en crochet, en tricot sur de nombreuses pièces.
C’est amusant, ludique et inattendu, autant de qualités qui ont fait la réputation GCDS dont la collection, ici, s’adresse à “un club d’enfants d’extraterrestres (nous ?), dominant sur des plates-formes massives, des visages peints de plusieurs couleurs, exprimant l’idée qu’être différent est une opportunité et que les minorités doivent être protégées afin de progresser.”
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
GCDS fête les 25 ans de «One Piece» avec une capsule haute en couleurs
GCDS – Automne/Hiver 2022-2023 – Milan Fashion Week
GCDS – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week
© GCDS