Après avoir collaboré avec KITH sur deux déclinaisons de la Saucony GRID Web, l’équipementier américain ramène sa dad shoe, dix-neuf ans après sa sortie, dans sa couleur OG pour cet été.
La marque met en avant sa silhouette rétro dans un mélange de couleurs audacieuses : une cage en toile biologique noire et bleue ou noire et rouge sur une tige blanche en mesh. Cette cage court des orteils au talon, suggérant la notion de vitesse. Des touches de jaune et d’orange amplifient le design du modèle OG tandis que l’autre reste dans le bicolore de noir et rouge.
Un design réinventé pour mieux coller avec la tendance actuelle mais Saucony garde cependant les autres détails techniques de la paire : un système d’amorti GRID dissimulé à l’intérieur des talons, les pattes triangulaires et les rainures flexibles ont été conservées sous le pied tandis qu’un insert TRB Shank pour rapprocher le talon et l’avant-pied est également maintenu.
La marque a par ailleurs ajouté un gousset en néoprène extensible et ajusté sur la partie supérieure des lacets, sur lequel sont présents trois points renforcés de Scotchlite pour faire un clin-d’oeil au logo ‘‘rivière’’ emblématique de Saucony.
La Saucony GRID Web OG et Grey/White/Red débarquent sur saucony.fr dès 26 juillet, au prix de 130€.