La dernière collection de vêtements pour hommes N°21 d’Alessandro Dell’Acqua est un retour à une certaine « attitude bourgeoise » avec l’élimination des références sportswear et du streetwear à forte teneur en logos qui ont dominé les défilés de l’industrie pendant des années.
La collection comprend des sous-entendus de rébellion, de sensualité et de nonchalance, des clins d’œil à sa décennie préférée, les années 90, avec des coutures contrastées placées de façon désordonnée sur les costumes, des chemises en tissu oxford ou à motifs rayés, et des manteaux en laine froide avec des fleurs en mousseline ou des détails en plumes pour une ambiance plus dandy.
La collection comprend également des paillettes pour un effet liquide séduisant et un thème marin avec des manteaux marine et des tricots épais.
L’élément le plus frappant est l’introduction d’un incontournable féminin bourgeois : le twin-set, ici pour hommes, que le créateur a décliné dans de nombreuses itérations entre excentricité et conformité, souvent orné avec une broche en signe de richesse et de statut.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
N°21 – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week
N°21 – Automne/Hiver 2022-2023 – Milan Fashion Week
Jan-Jan Van Essche triomphe sur le podium pour son premier show Automne/Hiver 2023
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.