Cet hiver, l’engagement de Nike en faveur des athlètes féminines franchit un nouveau cap avec le lancement au détail de la Nike Zoom GT Cut 3 « Multi-Color », une basket de performance dynamique associée à la star de la WNBA, Jewell Loyd. Surfant sur la vague d’attention suscitée par le design féminin, cette version allie une esthétique énergique à l’héritage sur le terrain de l’une des gardiennes de basket les plus dynamiques.
Loyd, double championne de la WNBA et joueuse vedette des Seattle Storm, a testé pour la première fois une version Player-Exclusive (PE) de la Zoom GT Cut 3 lors d’un match contre les Las Vegas Aces. Cette version, parsemée de touches de peinture éclaboussées, a immédiatement créé le buzz parmi les amateurs de baskets. Beaucoup pensaient que le design resterait exclusif à Loyd, mais Nike a depuis confirmé une sortie plus large. Le prochain modèle « Multi-Color » reflète le style intrépide de la joueuse, en enveloppant la silhouette de la chaussure de coups de pinceau chaotiques de bleu, de rouge et de jaune. Des motifs abstraits dominent presque tous les panneaux, tandis que le logo Swoosh reste net en noir contrastant.
Il s’agit de la deuxième collaboration de Loyd avec la Zoom GT Cut 3. Sa première édition limitée, sortie en 2024, présentait des visages souriants et des hommages personnels inspirés par le fils de sa meilleure amie. Le nouveau design troque ces détails légers pour un message plus audacieux : « Go be great ! » estampillé sur le talon, un clin d’œil à la motivation sans faille de Loyd. Sous le pied, une semelle intérieure circulaire porte l’inscription « Player Exclusive – Not For Resale », une touche d’impertinence compte tenu de sa prochaine disponibilité dans le commerce.
Le lancement de la Zoom GT Cut 3 de Lloyd par Nike s’inscrit dans sa stratégie visant à mettre en avant les athlètes qui n’ont pas encore de modèles signature. Si des stars comme Caitlin Clark et A’ja Wilson font la une des journaux, l’influence de Loyd sur la ligne GT Cut s’avère tout aussi importante. La silhouette est devenue une favorite pour son amorti Zoom réactif et sa construction légère, des caractéristiques qui plaisent aux défenseurs qui apprécient la vitesse et l’agilité.
Ce modèle de basket à 190 $ sera disponible sur Nike.com et chez certains détaillants à partir du 4 avril, alors que Nike se prépare à élargir la série GT Cut avec une variante Turbo plus tard dans l’année.