Pour Printemps/Été 2021, 1017 ALYX 9SM et son designer Matthew M. Williams introduisent la “Mono Slip”, une chaussure à enfiler technique et futuriste pour un maximum de confort.
- La collection C.P. Company x Junya Watanabe MAN Automne 2024 redéfinit l’héritage militaire
- La Nike Air Max Dn8 révolutionne la technologie Dynamic Air pour l’Air Max Day 2025
- Le basket-ball olympique s’installera à l’Intuit Dome pour Los Angeles 2028
En janvier dernier, le designer Matthew M. Williams avait dévoilé sur son compte instagram une sneakers à enfiler à la forme futuriste, surnommée “Monopolymer”, pour la collection Automne/Hiver 2021-2022 de son label 1017 ALYX 9SM. Mais avant de pouvoir mettre la main sur ce modèle décliné en trois coloris : argenté, rose et gris brillant, nous aurons droit à une autre paire tout aussi futuriste, la “Mono Slip” que l’on peut pré-commander dès maintenant.
Introduite pour la première fois dans la collection Printemps/Été 2021 de la marque, cette “Mono Slip” est un “exemple extraordinaire de développement technique”, selon les mots communiqués par la marque.
Le résultat est technique et futuriste, avec son corps en mousse EVA moulé en une seule pièce arborant une construction sans couture qui procure au porteur un maximum de confort.
Simple et épurée au premier abord, la chaussure cache cependant des détails complexes lorsqu’elle est examinée de près. Des rainures techniques se présentent sur la tige et la semelle, donnant l’impression d’avoir été façonnées par l’aérodynamisme. Avec des perforations occasionnelles sur le dessus et le devant de la tige, le design est complété par le logo 1017 ALYX 9SM en relief marqué sur les côtés et à l’arrière.
Pour le moment, 1017 ALYX 9SM propose sa “Mono Slip” en noir et en blanc en pré-commande uniquement sur son site Web . Ils sont au prix de 155 € chacun et devraient être expédiés à la mi-avril. Trois autres coloris : noir brillant, argent chromé et rose devraient débarquer plus tard cette année.