3.PARADIS d’Emeric Tchatchoua ne cesse de marquer des points. Après avoir remporté le Prix spécial de l’ANDAM et fait ses débuts à la Fashion Week de Paris, la marque s’apprête à frapper un grand coup avec une nouvelle capsule aux côtés de Mitchell & Ness et de la NBA. Il s’agit non seulement du premier pop-up parisien de la marque française, mais aussi d’un coup d’éclat dans le monde de la mode inspirée par le sport.
La force motrice de ce coup d’éclat ? Le rappeur Fabolous, une icône du style qui a longtemps influencé Tchatchoua. “Il a été une énorme référence”, a déclaré le créateur, expliquant comment le rappeur a déclenché sa passion pour les baskets et le streetwear. Lorsque Mitchell & Ness a approché 3.PARADIS pour une collaboration, il s’agissait d’un match fait au paradis de la basket.
La collection de six pièces comprend des t-shirts, des maillots, des shorts et un blouson d’équipe dans des coloris argentés et noirs élégants. Les prix sont résolument accessibles, reflétant le désir de Tchatchoua de créer une collection pour tous. “C’était une façon de faire la fête avec tout le monde”, a-t-il déclaré.
Damon Briggs, vice-président international de Mitchell & Ness, a fait écho à ce sentiment. “Les Jeux olympiques de Paris étaient l’occasion idéale de commémorer l’esprit du sport”, a-t-il déclaré. Pour renforcer la collaboration, Tchatchoua a conçu un pop-up immersif de 1 200 pieds carrés au 23 rue Charlot, ouvert jusqu’au 4 août. Le pop-up, décrit par Tchatchoua comme “un mélange entre un ciel bleu, le surréalisme et un terrain de basket”, accueillera une série de matchs et une table ronde explorant l’intersection entre la mode et le basket. “Ce sera un lieu de célébration où toutes nos communautés et même les touristes pourront venir, découvrir notre univers et s’approprier une partie de la collection s’ils le souhaitent”.