Les revivals sont une pratique très courante dans l’univers de sneakers pour répondre à la passion rétro de nombreux fans. Nike a très bien compris le message puisque l’équipementier de Beaverton vient de ressusciter sa fameuse Nike Air Griffey Max 1.
Initialement sortie dans les années 90 et sortie pour la dernière fois en 2016, le modèle signature de Ken Griffey Jr. qui fait partie des classiques de Nike Sportswear reprend ici les couleurs des Mariners de Seattle des années 90.
La silhouette baseball revisite cette fois le coloris “Freshwater” – son coloris le plus populaire – pour célébrer son 25e anniversaire. Elle se pare alors d’une base en cuir blanc, agrémentée des superpositions en nubuck noir ondulé, d’une imposante sangle au niveau de la cheville avec un logo Nike en relief, un toebox Swoosh noir ainsi que des languettes en néoprène. On note également le numéro 24 de Griffey apposé en grand sur la sangle, accompagné d’un minuscule Swoosh en vert.
La touche finale est apportée par quelques accents rouges et vert canard, par une semelle intérieure bleue sarcelle sur laquelle sont imprimés le logo Swingman signature de Griffey en blanc et un texte astucieux “24EVER” ou encore par une semelle équipée d’une unité Air-Sole visible sur toute sa longueur.
La Nike Air Griffey Max 1 “Freshwater” sera de nouveau disponible dès demain sur Nike.com et chez certains revendeurs de l’équipementier américain, au tarif approximatif de 170€.