Le groupe de spiritueux Bacardi s’embarque dans l’aventure des hard seltzers, en lançant sa nouvelle marque Plume & Petal, bien rafraîchissante pour l’arrivée des beaux jours.
- Balenciaga s’associe à Under Armour pour réinventer le sportswear de luxe
- Kith réinvente le style emblématique des Knicks de New York
- Mieux marcher pour maximiser les bienfaits de l’exercice
Débarquée tout droit des États-Unis, cette nouvelle catégorie d’eau gazeuse alcoolisée au goût de fruit en pleine explosion, plébiscitée pour son taux de sucre zéro et son régime low calories, prend peu à peu ses marques sur le territoire français.
Après une implantation plutôt timide, à partir de l’été 2020, dans l’Hexagone, surtout dans les bars et dans les rayons des supermarchés grâce à la croissance de volonté des consommateurs de consommer des boissons moins alcoolisées et plus saines, la donne pourrait bientôt changer avec l’assaut du troisième acteur mondial des spiritueux à la conquête de ce marché très prometteur.
Plume & Petal est élaborée, contrairement à d’autres boissons hard seltzer qui existent sur le marché, à partir d’une base d’alcool neutre (4%) à laquelle le fabricant vient ajouter de l’eau infusée, le tout gazéifié.
Selon Bacardi, ses nouvelles boissons sont sans édulcorant artificiel, sans colorant, sans gluten et pauvre en calories (63 cal).
Pour le lancement de Plume & Petal, deux arômes sont disponibles : citron / citron vert et framboise / citron vert.
Citron / citron vert
Dans cette version aux deux citrons, l’équilibre en bouche entre douceur et acidité est parfait et offre une intense sensation de fraîcheur.
En note finale, la délicatesse du citron jaune vient enrober le palais et prolonger l’expérience en bouche.
Framboise / citron vert
La fraîcheur de la framboise est délicatement sublimée par un soupçon de citron vert. Les notes naturelles et légèrement acidulées du fruit rouge apportent rondeur et gourmandise, boostées par l’acidité du citron vert pour plus de fraîcheur.
Plume & Petal de Bacardi est à retrouver en exclusivité chez Monoprix.