J-29 avant le coup d’envoi de la coupe UEFA EURO 2020 – l’évènement a été retardé d’un an pour cause de pandémie ! Hublot vibre de passion pour le football, en dévoilant sa montre connectée Big Bang e UEFA Euro 2020, produite seulement à 1 000 exemplaires.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Après avoir été reporté d’un an pour cause de pandémie, l’UEFA EURO 2020 se déroulera pour la première fois de son histoire dans 11 villes situées dans 11 pays différents. Ainsi, la lunette de la nouvelle Big Bang e affiche les couleurs des douze drapeaux des nations hôtes initialement prévues. Esthétiquement, elle reprend les attributs du modèle iconique maison, la Big Bang, avec son boîtier en céramique noire Black Magic de 42mm de diamètre, étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur. Sa glace saphir permet de manipuler son écran touchscreen AMOLED à haute définition, tandis que, à l’image d’une montre mécanique, sa couronne rotative avec poussoir permet d’actionner ses fonctions.
La Hublot Big Bang e UEFA EURO 2020 est équipée d’un module électronique complexe développé en partenariat avec d’autres maisons du groupe LVMH. Fonctionnant sous WearOS by Google, le module est ici adapté et perfectionné pour répondre aux exigences de Hublot, notamment à travers une application spécialement dédiée au football permettant de suivre la compétition en temps réel. Parmi les possibilités offertes par celle-ci, outre bien sûr le suivi du timing des matches avec chronométrage, mi-temps, temps additionnel et fin de la partie, la Big Bang e notifie les cartons, changements de joueurs, penaltys et buts.
Il est également possible de se renseigner sur la composition des équipes, du pedigree des joueurs et de leur position sur le terrain. Il sera également possible de télécharger gratuitement depuis la plateforme Google Play Store des cadrans aux couleurs de leur pays exclusivement développés pour la Big Bang e, une offre non compatible avec les autres montres connectées existantes sur le marché.
La montre sera accompagnée d’un bracelet en caoutchouc avec fermoir en titane à boucle déployante. D’autres bracelets aux couleurs des équipes participantes sont proposés en option. Ceux-ci sont facilement interchangeables grâce au fameux système One Click développé par Hublot.
Chacun des 200 premiers acquéreurs de cette Big Bang e se verra remettre un NFT (non-fongible token) présentant un extrait d’un des épisodes de la série exclusive de podcasts “The Hublot Fusion Podcast”, animée par la journaliste sportive Anne-Laure Bonnet.
Ces tokens ont été développés avec le principal éditeur de logiciels ETHEREUM : ConsenSys et respectent scrupuleusement la norme ERC 1155, leurs propriétaires pourront les échanger sur les plateformes faisant référence dans l’univers du NFT, notamment sur OpenSea.
Les 1’000 exemplaires de la montre connectée Hublot Big Bang e UEFA EURO 2020 sont disponibles au prix de 5 700 euros, du 12 au 26 mai, en exclusivité sur hublot.com, puis dans les boutiques Hublot après cette date.