H&M dévoile la troisième saison de sa collection Edition by, une collection marquée par la durabilité et l’emploi des matériaux recyclés issus de sources durables.
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“Le point de départ de chaque collection Edition by est de défier et d’innover nos process de création pour proposer une collection en accord avec nos valeurs de développement durable. L’une des priorités de cette saison a été d’introduire des techniques de teinture naturelles et à base de plantes. Les pièces sont un mélange de grands classiques de la garde-robe masculine et de références aux vêtements utilitaires combinés pour créer un look moderne,” a déclaré Ross Lydon, Head of Menswear Design chez H&M.
La collection mélange des éléments workwear, gorpcore – gorpcore, késaco ? Il s’agit de la convergence du style d’un randonneur et de celui d’un amateur de mode – et streetwear. La palette de couleurs est conçue à partir de teintures végétales innovantes. Une technique pionnière où les tissus sont traités avec des extraits de plantes, de l’argile naturelle, des bio-résines et des enzymes naturelles pour créer de magnifiques couleurs organiques sans utiliser de produits chimiques agressifs.
Dans la lignée des engagements de H&M pour un avenir plus circulaire, la majorité de la collection est composée de mono-matériaux qui peuvent facilement être recyclés en de nouveaux vêtements à la fin de leur durée de vie, comme l’une des pièces phares de la collection – la veste à capuche, fabriquée en 100% nylon recyclé orange vif. Toutes les pièces en denim sont réalisées à partir d’un mélange plus durable composé de coton biologique et recyclé.
La collection composée de 23 pièces et 3 accessoires, sera disponible en ligne sur hm.com à partir du 10 mars et dans une sélection de magasins à partir du 17 mars.