Le célèbre jeu de simulation de course automobile Gran Turismo fête cette année ses 25 ans de franchise. Un anniversaire exceptionnel que la franchise tient à célébrer avec faste, en compagnie de la Maison DIOR qui fut invitée à imaginer des skins inédits et à personnaliser une De Tomaso Mangusta aux couleurs de la maison de haute couture.
Depuis son arrivée à la tête de la direction de création de la Maison DIOR, Kim Jones multiplie les collaborations avec des maisons, créateurs et artistes de différents horizons. Le créateur anglais franchit cette fois une nouvelle étape, s’offrant une incursion dans l’univers de jeux vidéo, ou plus précisément dans l’univers du nouvel opus de Gran Turismo, un jeu lancé en 1997 par le studio Polyphony Digital, une filiale de Sony Interactive Entertainment Inc.
Kim Jones signe donc une collection de vêtements de course pour Gran Turismo 7, composée d’une combinaison jaune et grise, de gants assortis, de chaussures Diorizon revues et corrigées pour l’occasion, ainsi que d’un casque bleu et gris. Outre les motifs DIOR oblique, les initiales CD Diamond et le patch “Christian Dior Atelier Avenue Montaigne”, un numéro spécial 47 a été incorporé à l’ensemble de cette première capsule virtuelle de la Maison DIOR, en hommage à la date du premier défilé de mode de Christian Dior en 1947, qui a marqué à tout jamais l’entrée de la marque dans l’histoire de la mode. Ce chiffre 47 est également mis en avant sur la De Tomaso Mangusta, customisée exceptionnellement par Kim Jones dans le cadre de ce partenariat.
Gran Turismo 7 est désormais disponible sur les consoles PlayStation 4 et PS5, tandis que la collection DIOR sera téléchargeable à partir du 25 août.