Presque dix mois après leur premier drop, The North Face & KAWS de nouveau main dans la main pour une nouvelle collection collaborative qui mixe une fois de plus le savoir-faire de la marque outdoor à l’univers graphique et coloré du célèbre artiste new-yorkais.
Cette fois-ci, le spécialiste des vêtements outdoor et l’artiste basé à Brooklyn ont adopté une approche beaucoup plus minimaliste, mettant de côté les couleurs et les motifs audacieux de la gamme inaugurale et les remplaçant par des imprimés abstraits presque ton sur ton.
La collection collaborative revisite les styles iconiques de la ligne The North Face Expedition System, lancée il y a plus de 30 ans pour les expéditions en haute altitude. Parmi les pièces phares : la veste Mountain Retro 1986, la veste 1996 Retro Nuptse, le parka en duvet Himalayan, la veste en polaire Denali, mais aussi des t-shirts à manches longues, des pulls à capuches, des pantalons en polaire, des mitaines Nuptse, des sacs de sport ainsi que les pantoufles ThermoBall V Traction. La plupart des pièces est déclinée en deux coloris indémodables : noir et blanc.
La collection sera disponible dans les magasins The North Face, chez certains revendeurs et sur thenorthface.com à partir du 25 octobre, avec des prix allant de 55 à 550 dollars.