Tout est dit dans le titre “Welcome to Miami” ! Présentée via un lookbook, la collection Printemps/Été 2023 de Palm Angels fait un bond vers la côte d’est des États-Unis, jusqu’à Miami, ville touristique et de loisirs, connue pour ses enseignes au néon, son exotisme, sa kitschitude mais aussi où le désenchantement est le plus grand et où la désillusion atteint son paroxysme.
Embrassant les codes streetwear distincts de la marque, la nouvelle gamme de Francesco Ragazzi fait ressortir avec confiance la palette acidulée, clin d’œil à la ville, avec ses roses, ses jaunes et ses bleus d’azur. La collection fait la part belle aux pantalons en denim, aux vestes de motard en denim ou en cuir de style années 80, aux sweats à capuche en éponge et aux ensembles de survêt décontractés tandis que les imprimés viennent appuyer ce vocabulaire hommage à la “Magic City” avec ses palmiers, ses hibiscus et ses motifs de requins à gogo.
Photographe passionné, Francesco Ragazzi collabore également cette saison avec Getty Images lui autorisant de plonger dans ses riches archives pour y extraire une série de photos vintage qui aident à articuler l’histoire de la collection.
“En tant que photographe passionné, quelque part entre amateur engagé et semi-professionnel, Getty Images représente l’essence même de cette passion. Ces archives, couvrant l’éditorial, l’historique, le vintage, tout, sont incroyables. Je les ai donc approchés pour une collaboration. Nous voulions raconter une partie de l’histoire de Miami à travers leurs images d’archives, et il était important pour moi de conserver ces filigranes – comme une empreinte pour la collection”, a déclaré Ragazzi à Vogue.